Meilleure attaque, meilleure défense, premier (avec un match en retard) alors que les matchs retours vont débuter. Le bilan de l’US Galgon est très positif jusqu’à aujourd’hui, et pas seulement en championnat comme l’indique Laurent Guillemassy : « le bilan est bon du fait que nous sommes actuellement premiers du championnat, avec quelques

bonnes participations en coupe de France mais surtout en coupe de la Gironde« . Dans la « grande coupe » de la Gironde, Galgon est en effet tomber avec les honneurs, en seizièmes de finale contre Cestas (R1) en perdant sur le score de 2-0.

Un bilan qui ne donne que des satisfactions à l’entraîneur : « les garçons ont un bon état d’esprit depuis mon intégration il y a trois ans en tant qu’entraîneur. Les joueurs sont assidus et déterminés aux séances d’entrainements proposées chaque semaine. Je n’ai pas de ressentis négatifs« .

Pour la prochaine rencontre, Laurent Guillemassy retrouve son ancien club, Saint André de Cubzac, pour y affronter la réserve. Il sait que pour la suite du championnat, sa formation sera attendues : « Nous nous attendons à une seconde partie du championnat relevée car il existe beaucoup de prétendants à l’accession en R3 l’an prochain. Donc nous restons modérés dans l’immédiat… »

Copie écran site du district de la Gironde