Quel est ton surnom au sein de l’équipe ?

Il y a « sim » raccourci de Simon basique. Mais sinon il y a Neymar parce que j’adore ce joueur et en ce moment aux entraînements j’envoie des gestes assez incroyables du coup mes partenaires ne peuvent pas s’empêcher de m’appeler comme ça, même si ça me gêne un peu. Dommage que le samedi, je ne joue pas numéro 10.

As-tu une manie ou un secret inavouable ?

Une manie d’avant match oui. C’est toujours le même rituel quand je me prépare toujours dans le même ordre. Une petite routine qui me met à l’aise.
C’est toujours les mêmes gestes d’abord la jambes gauches toujours, chaussettes, chaussures puis là jambes droite, sauf que je ne bois pas de Volvic.

Quel joueur est le chouchou du coach ?

Anthony Melka et Maxime Prin

Dorian Camus, car c’est le joueur qui récupère le numéro 10 de Melka quand il est suspendu ou blessé. Et ce n’est pas rien !!!

Lequel est le briseur de cheville ?

Il y en a pas tellement ! Mais Lucas Clément qui malgré son jeune âge est très engagé dans les duels. si un jour il attrape bien quelqu’un en loupant le ballon je pense que ça peut lui faire drôle.

Le briseur de reins ?

Nelson Galvanelli, joueur technique qui je pense en futsal doit être assez relou

Qui a les pieds carrés ?

Adrien Hargous, parce que quand on fait des exercices techniques, il est souvent dans l’équipe qui perd. Mais il progresse…

Lequel de tes coéquipiers est le coéquipier modèle ?

Jordan Mignon, le coéquipier modèle

Il y en a plein mais je dirai Jordan Mignon, parce qu’il est toujours prêt à organiser des choses pour le groupe. Il tient parfaitement la caisse des amendes. Toujours là aux entraînements, toujours motivé. Même si il a un assez gros penchant pour le champagne… Enfin bon ça c’est une autre histoire.

Qui dans le groupe a le plus mauvais caractère ?

Y en a quelques un mais malheureusement je vais dire moi parce que par moment on va dire que quand les fils se touchent, je peux ne pas être très jovial et réceptifs. On va dire ça comme ça (rires).

Qui est le plus grand fayot ?

Franchement s’il y a une question où je n’ai pas de réponses, c’est bien celle là. Je ne vois personne. Ou alors ils cachent très très bien leur jeu.

Le plus grand feinteur lors des séances physiques ?

Sans hésitation Alex Martin Cantero, même si il fait tous les efforts du monde, cela sera lui. J’ai en tête un jour où pendant un 15/15 y a deux ans il se cachait derrière les bancs des coachs. Cela m’a marqué.

Celui qui râle le plus auprès des arbitres ?

Alexandre Martin Cantero

Anthony Melka, à 100%. Après, il prend tellement de coup par match que c’est compréhensible. Et le pauvre, il râle, il s’énerve, il rend un coup et il prend souvent des rouges.
Mais c’est vrai qu’il est souvent la cible des adversaires et du coup bien, avec l’arbitre il y a des petits débats.

Celui qui a le plus de mauvaise foi ?

Moi encore, aux entraînements pour des petits détails d’arbitrage ou autres même si je le sais j’ai du mal à l’avouer.
Mais je suis quelqu’un de très gentil je préfère me dire à moi pour les côtés négatifs pour préserver l’image de mes partenaires.

Le ballon d’or ?

Adrien Hargous

Y en a deux : Anthony Melka par sa qualité individuelle. Je l’ai vu rendre fou des adversaires. il a une technique d’un niveau largement supérieur au nôtre.
Et ensuite je dirai maxime Prin, pour son mental, ils sort de deux ans de galère avec deux opérations aux croisés, à chaque genou en même temps, et le niveau qu’il retrouve aussi vite est surprenant.

Le ballon de plomb ?

Ballon de plombe je sais pas mais dents de plombs on va dire Louis zietek qui s’est fait péter la dent de devant lors d’un match de coupe. Du coup sur le moment on va dire que c’était assez drôle.

Celui qui se fait le plus chambrer et pourquoi ?

Romain Dupuy

Romain Dupuy car il est parti dans un système de paris où il mise sur les Girondins de Bordeaux. Malgré tout son talent footballistique, qui lui vaut le surnom de Zizou, je pense qu’en pari il ressemble plus à Cahuzac qu’à Zizou.

Le beau gosse du vestiaire ?

Des beaux gosses dans notre équipe il n’y que ca. Mais si je dois en ressortir un c’est encore Cantero. Et je pense qu’il s’aime car il a une coque de son téléphone où c’est son portrait. On préfère pas savoir ce qu’il fait avec.

Qui a besoin d’un relooking dans le groupe ?

Vincent Badets

Vincent Badets. il a 20 ans et des fois il vient avec des tenues ! On dirait qu’il arrive des vétérans ! C’est grave. Romain Dupuy a dû lui donner des chaussettes même car on avait mal pour lui.

Qui est le roi de la troisième mi-temps ?

Kevin Delavier, très discret mais si vous le cherchez après un match pour l’interviewer, beh allez voir au bar vous aurez les réponses à vos questions !

Un autre message à faire passer ?

A tous les coéquipiers que je n’ai pas cité désolé mais je pense fort à vous.
A John Pascouau, notre capitaine, qui personnellement m’a beaucoup apporté et au club de Lège-Cap-Ferret encore plus.
Et si vous cherchez des crampons contactez Guillaume Velez. L’homme qui en commande pour 2000 euros par mois.

Simon Nassiet
le 23 octobre 1990
Poste : défenseur
Parcours club : Racing Bordeaux, Libourne Stade Bordelais, Arlac, US Lège Cap Ferret. Sélection Aquitaine et sélection Occitane.