Saint Médard en Jalles a son album de vignettes et c'est une réussite !

Les Poudriers ont lancé leur album du club. Une vraie réussite que raconte Benoît Duval, à l'origine du projet avec Paul Reynet.

0

Les saisons précédentes, Saint Médard en Jalles vendait des calendriers avec les photos d'équipe. Cette saison, Benoît Duval, responsable de l'équipe première et directeur sportif a décidé d'innover en mettant en place un album vignette à l'effigie du club.

Le principe est simple : il s'agit d'un album "Panini", mais là où l'innovation est présente, c'est que s'est composé avec les photos des licenciés des clubs. "Je suis papa de joueurs, quand j'ai vu la publicité j'ai trouvé ça sympa. Cela m'a rappelé ma jeunesse et les albums Panini que je collectionnais. Cela me rappelle mon enfance et c'est génial ! On a décidé de se lancer afin de créer une émulsion et de permettre des échanges entre toutes les catégories au moment des échanges doubles par exemple. Cela crée un lien. C'est vraiment un côté convivial, histoire de mieux se connaitre", précise Benoît Duval.

Le principe est simple : l'album a été financé par le club et offert à chaque licencié. Reste plus qu'à acheter les vignettes : 1 euro les 10. Le lancement a eu lieu le mercredi 31 janvier et déjà moins d'une semaine après, il y avait une rupture de stock. "Il y a eu un gros engouement auprès des jeunes et des parents. Chacun cherche à s'identifier sur l'album et veut les vignettes des personnes qu'ils connaissent. Mon fils veut la mienne, la sienne et celles de ses copains", en sourit Benoît Duval. Et au final, on colle aussi celles des personnes qu'on ne connait pas. Voilà un joli outil de cohésion et de découverte, afin que chaque catégories puissent avoir un lien entre elles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here