Lors du mercato hivernal, le SA Mérignac, par le biais de son entraîneur Johan Ruffat a recruté Karim M’Bow, qui évoluait la saison passée à la Jeunesse Villenavaise (R1). L’entraîneur samiste explique : « je souhaitais avoir Karim pour renforcer notre secteur offensif. C’est un joueur qui connaît déjà la maison pour avoir joué au SAM durant deux saisons, qui connaît le niveau R2 voire même plus haut, qui nous apportera un peu d’expérience par rapport à notre groupe qui est très jeune et c’est un joueur qui a toujours été décisif en terme de passes décisives et de buts donc c’est pour toutes ces choses que je souhaitais l’incorporer à notre projet« . Une recrue de choix puisque dès son premier match, il a réalisé une passe décisive et marqué un but.

Un autre joueur a intégré le groupe de la première du SAM. Il s’agit là d’une promotion interne : « On a profité également de la trêve hivernale pour valider la montée en interne de Valère Lamothe. Joueur que j’ai eu durant deux saisons en U17 NAT au club, qui peut jouer et être performant sur tous les postes en défense et même en tant que milieu défensif.
Cette montée valide aussi notre projet de formation du club car Valère a intégré le club en poussins et il entame sa 11ème saison chez nous« .