Mais quelle mouche a donc piqué le FC Bassin Arcachon. Après une première partie de saison prometteuse, les Maritimes viennent d’essuyer leur cinquième revers consécutif en championnat contre Lormont ce samedi.

Jérémy Lagarde, capitaine l’avoue, c’est une vraie spirale négative avec tout ce qui va avec : « le facteur chance nous fuit, regrette-il… Quand tout va mal… Cela fait deux matchs où nous mettons les ingrédients. Il faut être guerrier mais le sort s’acharne. Contre Lormont, nous avons fait un match correct avec une envie certaine. Nous avons mis le bleu de chauffe. Mais on prend un but sur une erreur d’inattention, un but casquette. Et on loupe un pénalty« .

Et voilà comment le doute commence à s’installer. « Comme toute bête blessée, le moindre grain de sable, on doute. Lors du prochain match de championnat, nous allons à Cestas, ce qui n’est pas simple. Depuis six ans que je suis au FC Bassin Arcachon, on est capable du meilleur comme du pire. Contre Lormont, nous avons eu beaucoup d’occasions sans marquer et on prend un but malchanceux. Mais j’ai confiance au groupe car la qualité est là. Il a des matchs auxquels ne ne sommes pas habitués, jouer au mental c’est pas notre habitude. Il nous tarde que la roue tourne. Samedi soir c’était lourd. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs. C’est frustrant. Si on ne faisait pas les efforts et que l’on ne respectait pas les consignes, ce serait mérité, mais ce n’est pas le cas. Avec cette spirale négative, on sent le doute. Il est difficile de faire l’analyse et de comprendre comment on est arrivé là« , ajoute-t-il.

Et il faut avouer aussi que les absents manquent : Prévost, Mesplé, Pradines, Bouzeria… Autant que cadres qui manquent à l’appel.

Ce soir, le FC Bassin Arcachon va sortir du contexte du championnat. Place à la coupe Seat Skoda avec un déplacement aux Portes Entre Deux Mers : « il faut renouer avec la victoire. Il va falloir cravacher sachant que nous adversaires vont vouloir nous battre. Il y a en face Angel Angulo, ancien arcachonnais, qui voudra briller. Il faut prendre ce match pour engrenger de la confiance et se rassurer avec une qualification en coupe de Gironde, une compétition qui st très intéressante à jouer ».