Quel est ton surnom au sein de l’équipe ?

Mon surnom ou plutôt mes surnoms il y a Ricky : sûrement à cause du chanteur Ricky Martin, je ne vois pas d’autres explications. Ensuite on peut m’appeler Julian Draxler car apparement il y aurait une ressemblance. Puis un surnom arrivé cette année : Tavernier, en référence à la buvette que je tiens assez souvent.

As-tu une manie ou un secret inavouable ? 

C’est de venir préparer le café pour l’équipe qu’on prend pendant une vingtaine de minutes à raconter notre samedi soir, pas souvent très glorieux.

Quel joueur est le chouchou du coach ?

Le chouchou de l’équipe c’est bien évidemment Rémy Laborde qui à chaque exercice ou opposition à l’entraînement reçoit toujours le ballon en premier… Le coach l’appelle même comme ça pendant les séances…

Lequel est le briseur de cheville ?

Au niveau des briseurs de chevilles on a quelques spécimens quand même mais je peux en sortir un grand vainqueur loin de tous… Ludovic Dubuc alias le coach. Même si une belle évolution est survenue sur ce plan là, on prie à chaque fois que ces câbles ne se touchent pas.

Le briseur de reins ?

On peut mettre notre nouvelle recrue Jason Peraudeau. Il préférerait mettre 5 petits ponds en match qu’un doublé… Puis quand il en prend un bizarrement il ne s’en souvient pas.

Lequel de tes coéquipiers est le coéquipier modèle ?

 Le joueur modèle aucun doute là dessus c’est Antoine Gariteau : une mentalité exemplaire. Jamais il ne lâche et ne baisse les bras. Il a toute les qualités qu’il faut et il est irréprochable à l’entraînement comme en match.

Qui dans le groupe a le plus mauvais caractère ?

La personne qui a le plus mauvais caractère… Ouh la la la la… Il y a tellement de caractères agaçants pendant les matchs chez nous que je ne sais pas qui mettre. Mais je peux dire que Clément Guazzetti et Anis Chiboub sont vraiment durs à canaliser.

Qui est le plus grand fayot ?

Le plus grand fayot malheureusement je suis obligé de me citer. Toujours là pour dénoncer le copain aux entrainements pour qu’ils se fassent tailler ou crier dessus.

Le plus grand feinteur lors des séances physiques ?

Le plus gros feinteurs des séances physiques c’est Medhi Sobzack. Dès qu’il sait qu’on va courir ou faire des 15/15, bizarrement il n’es pas là ou il travaille. Alors que ça lui ferais le plus grand bien.

Celui qui râle le plus auprès des arbitres ?

La personne qui râle le plus envers les arbitres c’est assez facile… Clément Guazetti et Julien Salé. Les deux prennent tout le temps des cartons car ils leur parlent. J’espère qu’un jour ils vont arrêter car on commence à mettre en place le remboursement des cartons de Ce type là… Et ça risque de leur coûter cher (rires).

Celui qui a le plus de mauvaise foi ?

La personne avec la plus mauvaise foi je suis désolé, Jean-Philippe Demba mais c’est toi !  il trouve toujours une excuse à ces défaites à l’entrainement, surtout quand en plus il prend des petits ponts (rires).

Celui qui se fait le plus chambrer ?

Le plus grand des chambreur est Cédric Viarouge… D’ailleurs c’est lui qui a commencé à m’appeler Tavernier… Ce type trouve toujours le moment de sortir et de tailler le pote même quand il n’a rien fait.

Le beau gosse du vestiaire

On passe à la question qui va en décevoir certains… Le plus beau gosse de l’équipe. Je pourrai me citer mais ça va parler et je n’ai pas envie que mon téléphone sonne toute la journée mais si je dis Manny alias Guillaume Laborde tout le monde sera d’accord. Toujours bien préparé, parfumé, coiffé à la perfection et d’une galanterie à toute épreuve. Certains jeunes de l’équipe devraient prendre exemple.

Qui a besoin d’un relooking dans le groupe ?

La personne qui a besoin de relooking c’est bien sûr Trompette (Hugo Chiron). Jamais dans l’affolement toujours cool mais on aimerait un petit effort vestimentaire : à une soirée il a sorti chemise pantalon, elles sont toutes tombées à ses pieds (rires).

Qui est le roi de la troisième mi-temps ?

On va finir en beauté avec la troisième mi-temps… On pourrait citer la moitié de l’équipe car très souvent le dimanche, on peut nous voir en boîte de nuit pour fêter la victoire. Mais si je ne me nomme pas à ce poste là on va me chambrer. J’assume de toujours vouloir entraîner les copains dans des soirées inoubliables en plus j’ai ma copie en tant que capitaine de notre équipe B Melvyn Hatrisse.

Un autre message à faire passer ?

 Une dernier mot : désolé pour ceux que j’ai oublié mais je ne pouvais pas mettre quatre noms à chaque question. Surtout à tout le groupe seniors, on ne lâche pas, la saison est encore longue ! Je veux encore pleins de dossiers à raconter svp !