Coupe District B

Demi finales prévues le 6 mai 2018
St Bruno B – Arsac Le Pian C
St Médard SC – Parempuyre

Frédéric Roumazeilles, entraîneur de Parempuyre : « Un peu dégoûté de pas recevoir car on aurait fait une belle réception ! On part dans l’inconnu pour essayer d’accéder à la finale, ça serait une première dans l’histoire du club« .

Coupe District A

Demi finales prévues le 6 mai 2018
Blanquefort B – Carbon Blanc
Villenave C – Lusitanos Cenon

Noureddine Boufrizi, entraîneur de Villenave C : « L’objectif était de recevoir. Cenon est une belle équipe. Maintenant ça sera une journée spéciale avec l’autre demi-finale de la R2. Une belle journée pour la Jeunesse !« .

Coupe de Gironde des réserves

Demi finales prévues le 6 mai
J. Villenave B – SA Mérignac B
Médoc Cote d’Argent B – Bassin Arcachon B
Yacine Azahaf, entraîneur de Villenave B : « Il est difficile aujourd’hui d’avoir la tête ailleurs. Nous jouons notre avenir en championnat. On se penchera sur notre demi-finale au moment voulu. Le championnat nous hante. C’est vraiment notre seule préoccupation« .
Raphaël Franchini, entraîneur de Médoc Océan B : « tirage difficile mais nous avons la chance de recevoir. J’espère que nous montrerons un meilleur visage que celui que l’on a depuis quelques semaines. Mais devant notre public les garçons devront avoir l’envie de l’emporter. Pour nous ce match est la cerise sur le gâteau mais il ne faut pas oublier l’essentiel c’est notre maintien en départemental 1« .
Jérémy Hadjadj, entraîneur de Blanquefort B : « C’est toujours appréciable de recevoir pour une demi finale. Le hasard a voulu que ce soit Carbon-Blanc que l’on retrouvera 48h plus tard pour mettre à jour le calendrier en championnat et le dimanche pour le match retour. Ça fait beaucoup de matches en 7 jours pour des amateurs surtout sur la fin de saison. Ont s’adaptera« .
Vincent Brunet, entraîneur du SA Mérignac B : « une équipe supérieure ça nous permettra de nous surpasser et à l’extérieur on sera oblige d’être soudés et combatifs« 

Coupe Féminine de la Gironde

Demi finales prévues le 8 mai 2018
Mérignac Arlac B – Cissac
Vallée Dordogne – Canéjan

Emeline Nadal, entraîneur de Canéjan : « intéressant pour nous dans le sens où c’est une équipe que l’on n’a jamais rencontré et qu’on ne connaît pas. Ça va être un challenge de plus pour les filles« .

Coupe de Gironde SEAT/SKODA

Demi finales prévues le 6 mai
Portes Entre Deux Mers – SA Mérignac
St Emilion – J. Villenave

Denis Terrien, entraîneur de Portes Entre Deux Mers : « La priorité du club n’était pas l’identité de notre futur adversaire. La priorité reste le match de samedi en championnat et son importance pour le futur du club.
Mais on va rencontrer un adversaire qui évolue au même niveau que nous et qui lutte aussi pour une accession en R1. Donc se sera un match difficile comme toute les 1/2 finales ».
Cédric Navarro, entraîneur de Villenave : « Étant la dernière équipe de R1, nous savions que l’équipe que nous tirerions serait hiérarchiquement inférieure.
Nous prendrons ce match avec le plus grand sérieux en essayant de nous qualifier tout en sachant que le weekend d’après nous jouerons un match contre Cestas qui pourra s’avérer  décisif pour la montée en N3. »
Johann Ruffat, entraîneur du SA Mérignac : « La priorité du moment reste le championnat car nous sommes actuellement sur une semaine de R2. Mais dès lundi, nous serons tous concentrés sur la coupe le temps d’une semaine et la coupe deviendra à son tour notre priorité car nous souhaitons être compétitifs sur les deux compétitions.
Nous n’avions pas de souhait particulier et vu le niveau des équipes, le tirage allait être compliqué de toute façon ! Les motifs de satisfactions sont que l’on va rencontrer un adversaire que nous ne connaissons pas donc c’est toujours enrichissant et le fait de jouer sur un terrain neutre sera spécial également.
En tout cas, c’est un adversaire qui est très solide vu son parcours en R2! A nous d’être performants pour aller en finale« .