Samedi dernier, les U18 du SA Mérignac se déplaçait à Mont de Marsan pour jouer les demi finales de la coupe régionale U18 Crédit Agricole. Le tenant du titre retrouvait un adversaire qu’il avait déjà croisé l’année dernière en quarts de finale. « Nous avions pris un but au bout de cinq minutes mais étions passés aux tirs au but« , se souvient Olivier Dauphin. La méfiance est donc de mise, d’autant que cette saison, les Landais n’ont perdu qu’une seule rencontre cette saison, en Coupe Gambardella Crédit Agricole.

Avec une chaleur pas forcément de coutume à cette époque de l’année, les samistes ont selon leur entraîneur : « fait un début timide. Nous avons pris l’ascendant au fur et à mesure du match. Nous étions physiquement mieux et nous sommes arrivés à asphyxier petit à petit cette équipe. Nous avons commis notre petit péché mignon car nous n’avons pas réussi à marquer malgré nos occasions. A la mi temps, il y avait 0-0. En deuxième période, nous étions un peu moins bien durant les dix / quinze premières minutes de la seconde période. J’ai eu peur qu’on laisse passer notre chance. Mais nous avons finalement pris l’ascendant. A la 70e minute, sur un face-à-face, Florent Bakala marque un but. Il reste alors vingt minutes de jeu. Le stade Montois procède par contre. Nos adversaires se sont rebellés mais sans pouvoir marquer. Nous étions exposés notamment sur une occasion chaude pour eux : un vrai face à face arrêté et mis en corner. Nous avons marqué sur une contre-attaque dans les arrêts de jeu par Anis Houmadi. Le match était fini, cela s’est joué à pas grand-chose puisque jusqu’à la 70e minute il y avait 0-0. La qualification reste méritée, le meilleur a gagné mais si nous avions été plus efficaces nous ne nous serions pas fait de frayeur« .

Voilà ainsi que le SAM peut retrouver la finale de la coupe régionale, qui aura lieu le 2 juin prochain, contre Anglet. Le technicien avoue qu’il est « content des garçons. Ils ont su mettre l’envie qu’il fallait pour aller en finale malgré un mélange des générations. Le groupe a beaucoup bougé entre les quarts et les huitièmes de finale. Je suis content car mentalement on y était. C’est une belle fête que d’aller en finale. C’est une bonne chose et cela nous sort de la routine ces matchs à élimination directe et nous permet de nous maintenir jusqu’au 2 juin cette saison« .

Pour la finale, il faudra donc en découdre avec Anglet « qui est allé gagné 4-1 à Pau. C’est un club qui connaît bien la formation et qui a un peu le même ADN que nous. Ce sera l’opposition de deux belles équipes, avec peu d’écart« .

Rendez vous le 2 juin !