« Les supporters Libournais s’insurgent sur le manque de réaction et de communication de la part de la ligue de football Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du traitement de « l’affaire » sur les joueurs mutés hors délai qui pollue actuellement l’élite du football régional.

Mardi dernier, le FC Libourne par l’entremise de Laurent Dauriac a attiré l’attention de la ligue de football sur cette pratique qui commence à se faire jour, qui bafoue l’éthique de notre sport et fausse les résultats des rencontres et par la même du championnat de national 3 dans lequel le club évolue.

Certes, la ligue vient de pénaliser de quatre points de pénalité l’Aviron Bayonnais pour cette infraction au règlement, ce qui va très certainement lui coûter l’accession en national 2, mais ce n’est là qu’un premier pas. Alors, bien évidemment, on pourra toujours rétorquer que la « réserve » sur cette rencontre a été déposée dans les règles de l’art, c’est-à-dire au plus tard sous les 48 heures suivant son déroulement, ce qui n’est pas le cas pour le FC Libourne. Mais, il n’en demeure pas moins que notre équipe a été victime d’une injustice lors du match perdu (2-3) contre l’AS Cozes, le 14 avril  dernier et que les instances régionales et fédérales doivent en tenir compte pour d’une part, rendre justice au club lésé mais aussi trouver un moyen afin que cela ne se reproduise plus. Les supporters du FC Libourne attendent donc que la ligue prenne une décision « forte » dans ce dossier et qu’elle soit l’instigatrice de nouvelles règles assurant le déroulement de rencontres loyales et fraternelles dans la sphère du foot amateur.

Il ne peut et ne doit pas y avoir une justice à deux vitesses pour ceux qui ne respectent pas « les règles du jeu » et ce, quel que soit la réputation ou le niveau auquel évolue le club. Il en va de l’avenir du foot et de la crédibilité de ses instances dirigeantes.

La balle est dans le camp de la ligue mais nous suivrons avec attention les suites données à cette affaire ! »

Le samedi 28 avril 2018

« FC Libourne supporters » le site des supporters du FC Libourne.