La commission d'appel de la FFF a tranché concernant l'affaire du Stade Bordelais

La décision de la commission supérieure d'appel est tombé hier soir : le Stade Bordelais se verra donc bien retirer cinq points. Une bien mauvaise nouvelle.

0
© Foot-Gironde.fr

La décision de la commission fédérale d'appel étaient attendue par le Stade Bordelais et l'ensemble des clubs néo-aquitain. Et elle est tombée hier soir. La commission d'appel confirme le retrait des cinq points aux Lions (les trois points de la victoire contre Sète + un point de pénalité ainsi que le point de pénalité contre Monaco B).

Pour rappel, cette décision fait suite à la présence de Lamine Modou Fall sur deux feuilles de match : contre Sète et Monaco B. Ce dernier n'avait a priori pas à être aligné, étant suspendu pour avoir donné un coup de pied à une porte lors du déplacement à Grasse (1-2) le 13 janvier dernier. Le club local avait envoyé une photo de la porte cassée après coup, accusant le joueur. Seulement, le Stade Bordelais ne semblait pas informé de cette suspension car aucun procès verbal n'a été émis sur cette sanction et le joueur n'a reçu aucune notification.

Le Stade Bordelais va saisir le CNOSF et se réserve aussi le droit d'aller jusqu'au tribunal arbitral du sport.

C'est en tout cas une bien mauvaise nouvelle. Sportivement, le Stade Bordelais a bien redressé la barre et était à cinq points du premier relégable, Marseille B. Avec le retrait des points, c'est donc une égalité avec l'OM B. Mais le goal average particulier est défavorable au Stade Bordelais.

Cela va donc se jouer entre ces deux clubs. Pour les deux derniers matchs, le Stade Bordelais reçoit Martigues ce 12 mai avant de se déplacer le 19 mai à Fréjus Saint Raphaël. Marseille B reçoit Tarbes avant de se déplacer à Nice B.

Le Stade Bordelais perd cinq points...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here