Les 5 et 6 mai le FC Bassin d’Arcachon et la Ligue Nouvelle Aquitaine ont organisé les finales régionale Pitch des catégories U13 garçons et filles sur les terrains de Gujan-Mestras. Ce sont 33 bénévoles qui étaient répartis sur plusieurs tâches pendant les deux jours (buvette, caisse, restauration et aide technique) et qui ont œuvré à l’installation et le bon fonctionnement de ce qui avait été décidé afin que le fonctionnement soit optimal pour les équipes et l’encadrement technique. Sur deux jours, ce sont 2418 plateaux repas qui ont été servis, 64 sacs de gouters distribués à toutes les équipes et les arbitres. « Cette manifestation a été une réussite grâce à tous, je remercie tous les participants, tous nos bénévoles sans qui rien ne peut être fait mais aussi la mairie de Gujan-Mestras et Gujan en fête pour le prêt de matériel et bien sur la Ligue Nouvelle-Aquitaine qui nous a fait confiance« , indique Fabrice Plantey dirigeant au club du FC Bassin Arcachon.
La Ligue de Football Nouvelle Aquitaine sera donc représentée lors de la finale régionale par :
Chez les filles : FC Girondins de Bordeaux, représentant l’Angleterre.
Chez les garçons : Bergerac Périgord FC, représentant le Mexique.

Les réactions

Gilles Bouard, directeur technique régional : « Très belle organisation d’un point de vue matériel et technique. La mentalité des parents a été magnifique. Le niveau de pratique des garçons et des filles est supérieur à l’année dernière sûrement dû aux installations. L’année prochaine l’opération va être réitérée à la demande du club du FCBA. Un grand merci au club du FCBA et à ses bénévoles pour leur gentillesse et leur investissement, du District de la Gironde, à la Ligue ainsi qu’à tous les bénévoles de la Ligue« .

 Vanessa Juge, conseiller technique régional : « L’ensemble des organisateurs sont très content d’avoir vu des sourires des 448 enfants et de l’ensemble des spectateurs.« 

 Sandra Renon, conseiller technique arbitrage : « 22 arbitres dont 3 féminines détectées lors des finales départementales et complétés par un pôle de la CDA Gironde. Le meilleur arbitre garçon et la meilleure féminine iront à la finale nationale. C’est un moment important qui permet la formation la détection et un échange avec les joueurs. De plus, c’est intéressant et important le tutorat par les arbitres pour les jeunes joueurs qui font arbitre assistant. Remerciements aux CDA qui ont envoyé des arbitres et au club d’Arcachon et à toute l’organisation les collègues de l’ETR pour un week-end mémorable pour tous ces jeunes.«