Facture Biganos a acté la montée en Régional 3, dans une poule difficile. Un soulagement pour le club ?

Oui c’est bien sûr un soulagement pour le club mais on gardera une petite pointe amère sur l’irrégularité de notre seconde partie de saison. Après l’objectif était la montée en R3 donc on ne va pas faire la fine bouche et s’en satisfaire.

Qu’est ce qui vous a permis d’atteindre cet objectif ?

C’est tout d’abord notre très bon début de saison et ensuite je pense que certaines équipes ont lâché très vite. Un gros écart s’est créé, ce qui nous a permis de gérer sur la deuxième partie de saison. Par contre en haut il est vrai qu’on a rencontré de belles équipes. Je pense à St Hélène qui nous a battu deux fois, la réserve de La Brède, Le Bouscat, Anglet, Boe Bon Encontre, Ustaritz…

Que représente cette montée pour le club ?

Ça représente une fierté, pour tout les dirigeants, les bénévoles, l’école de foot, la commune. J’en profite pour remercier bien évidemment Jérôme Molinier qui pour moi la meilleure chose qui soit arrivée au club depuis ces dernières saisons. Bien évidemment je vais aussi remercier Mickaël Authiat pour son engagement sans faille vis à vis du club. Sans oublier John Deharbe et notre Didier National….

Quels sont les objectifs de cette fin de saison ?

Pour cette fin de saison on va finir en roue libre (sans lâcher aucun match), la faute à Sainte-Hélène qui a fait un parcours remarquable mais surtout pour assurer la survie de notre équipe réserve en deuxième division.

Désormais place à la préparation de la saison prochaine en R3 ?

Oui on prépare déjà la saison prochaine avec le staff et le bureau.
Jérôme m’a émis des souhaits que je partage, donc on va essayer de se renforcer pour faire bonne figure dans cette poule de R3 qui à mon avis va être très compliquée…

Un dernier message à faire passer ?

Je vais finir en remerciant tous les bénévoles qui œuvrent tous les jours pour que le club grandisse, remercier tous les joueurs, les coachs des équipes B et C.
Et tirer mon coup de  chapeau à Mélanie qui s’est dépensée sans compter et à mon ami Nicolas Bareille qui a vu à quel point le poste de président d’une association n’est pas de tout repos. A très vite et vive l’ASFBB…