La finale de la coupe féminine de Gironde, qui se joue à huit, opposait deux équipes qui se connaissent bien car elles se sont affrontées en début de saison. Ce sont les Arlacaise qui l’ont emporté sur le score de 2-0 face à Canéjan.

Canéjan – Mérignac Arlac B : 0-2

A Mérignac, stade Cruchon.
Arbitre : Mme Alexia Grouffier assistée de Mme Laurence Sirerol et Sarah Abarkan. Délégué : Mme Sandrine Belliard.
Canéjan : Barbe, Delas, Carou, Rapin, Castets (cap), Toto, Laurent, Bernades. Remplaçantes : Duffau, Castagnet, Levillain. Entraîneurs : Emeline Nadal et Florence Dessouet.
Mérignac Arlac B : Musseau, Saimpon, Lhomme, Boukeloua, Bergot, Stetie, laurent, Bertuer (cap). Remplaçantes : Francisco, Spitzer, Labadie. Entraîneur : Pascal Lamagnère.

La déclaration du vainqueur
Pascal Lamagnère, entraîneur de Mérignac Arlac : « Cette finale est une jolie récompense pour ce groupe. Nous avons disputé le championnat R2 et j’avais souhaité que cette équipe ait elle aussi sa coupe. C’est un groupe de jeunes joueuses , elles ont été réceptives toutes la saison. Elles ont été sérieuses et impliquées dans le projet. Elles n’ont pas été vraiment récompensées en championnat je considère qu’elles méritent ce titre sans faire offense à Canéjan qui nous avait battu lors de la phase de brassage, nous voulions prendre notre revanche. De plus le Président Jean Jacques Darroman m’a glissé un petit mot avant de commencer. La veille les deux équipes d’Arlac en finale (U15 et U18) avaient perdu. Nous avions la pression (clin d’œil). Nous avions préparé ce match. Les joueuses ont parfaitement saisi l’esprit du foot à 8. C’est un football plus direct que le foot à 11, plus intensif. Nous avions convenu d’une attitude, les filles ont fait ce qu’il fallait. Je pense que cette victoire est méritée. Le seul point négatif est la blessure d’une joueuse de Canéjan qui a été évacuée avec les pompiers. J’espère qu’elle va mieux. Je félicite les joueuses, toutes celles qui ont participé à cette compétition depuis le début. Avec une petite mention pour Laura Musseau qui nous a dépanné dans les buts toutes la saison à la suite de la blessure de notre gardienne. Au-delà de ce match nous avons vécu deux très belle journées de fête à Antoine Cruchon ».

Découvrez toutes les photos en cliquant ici