Lors des deux saisons précédentes, Saint Médard en Jalles a fini dans les plus mauvaises positions, au pied du podium et des places qui permettait une accession en élite régionale. Ainsi, depuis cette relégation administrative (un retrait de 10 points pour non respect du statut des jeunes qui avait relégué le club malgré une bonne saison de transition), Saint Médard en Jalles souffre.

Mais les efforts ont fini par payer, malgré que Benoît Duval concède : « la saison a été compliquée. Nous avons réalisé un mauvais début. Mi-novembre, on pointait à la dixième place. Nos résultats étaient fluctuants, avec des contre performances. Même si nous proposions un jeu alléchant, les résultats ne suivaient pas. J’ai alors changé de dispositif tactique. En coupe, contre des équipes inférieures, j’avais mis en place un 3/5/2. Contre Boulazac en coupe Nouvelle Aquitaine cela avait bien fonctionné. J’ai fait le même en championnat et nous avons fait une série de 13 matchs sans perdre« .

La série a été stoppée par la défaite au SA Mérignac. Un résultat qui avait affecté le groupe des Poudriers mais pas très longtemps car après leur match, ils ont appris que le Stade Montois avait fait une contre performance aussi de leur côté. Et Saint Médard en Jalles restait donc dans la course à la montée sans toutefois avoir le destin entre ses mains.

Et Benoît Duval l’avoue après coup mais il s’est refusé d’évoquer une place de troisième en fin de championnat : « On n’a jamais abordé le sujet, c’était un peu le tabou. J’avais évité d’évoquer le sujet avec les joueurs pour ne pas nous porter la poisse. La place de 3vécu par le SAM on l’a vécu la saison passée. Je sais ce que c’est. Il y a un an, on avait gardé espoir de la montée avec Villenave… On craignait de finir troisième encore alors je suis content de ne pas l’être »

Place désormais à la préparation de la saison en régional 1. « J’espère garder l’ossature de joueurs. Ce sera mon premier recrutement en agrémentant un peu. J’ai utilisé 25 joueurs la saison dernière. Des joueurs de la réserve se sont révélés. Cet effectif complet m’a permis de tenir la route. L’objectif de départ annoncé à savoir la montée de l’équipe première et de la réserve sont atteints. On a joué sur les trois tableaux, ce n’est pas évident. Mais cela a fonctionné. Je suis satisfait c’est la récompense du travail fait depuis trois ans. le président et les gens du club œuvrent dans l’ombre pour l’intérêt du club sans oublier les éducateurs des jeunes qui font un gros travail. Les résultats concentrent à venir c’est encourageant. Cela fait plaisir de parler du club grâce à ces résultats« , conclut Benoît Duval