Il fallait boucler la boucle. Après avoir évolué dans l’élite des championnats régionaux – que ce soit à Blanquefort ou Saint Médard en Jalles ils sont restés quand chaque structure neuf ans – Sébastien et Cédric Pelanne retrouvent le club où ils ont débuté, Arsac le Pian.
Ils avaient d’ailleurs joué là bas avec les Poudriers un sixième tour de coupe de France le 11 octobre 2015. Un match qui avait été particulier pour eux.

Et c’est non sans émotion qu’ils reviennent aux sources. Sébastien indique que c’est un « plaisir de retrouver des amis d’autrefois qui sont restés fidèles au club, tout comme beaucoup de dirigeants. De retrouver un club familial qui n’a cessé de l’être depuis toute ces années. Il s’agit d’un joli défi tout en suivant les ambitions de mon nouvel entraîneur.
Cela va aussi me permettre de pouvoir continuer à jouer aux côtés de mon frère, d’apporter notre expérience, et j’espère vivre une bonne saison et une belle aventure tous ensemble« .
De son côté, Cédric reconnait « Je suis très content de venir finir ma carrière de footballeur au club dans lequel j’ai fait mes débuts à l’âge de 5 ans… Je reviens au Pian dans un premier temps pour retrouver des amis de longue date, puis aussi me lancer un dernier défi sportif avec de nouveaux joueurs, un nouveau coach et une mentalité de club qui me correspond à 100%… J’essaierai d’apporter un peu de mon expérience et de contribuer à remplir les objectifs du club qui compte beaucoup pour moi…«