Que ce soit à Libourne, Sainte Hélène, Belin Beliet, Arsac le Pian, Langon, la Brède et dans bien d’autres communes girondines, les acteurs du football girondin étaient présents devant leur petit écran ou dans une fan zone afin de soutenir l’équipe de France de football.

Cette dernière qui, critiquée a fini de persuader son public lors des huitièmes de finale de la coupe du Monde contre l’Argentine de Leo Messi.

Lors de cette finale, ce dimanche, tous auront connu les mêmes émotions : la joie de l’ouverture du score puis le stress de l’égalisation de la Croatie. Et l’attente de la décision de l’arbitre : penalty ou pas ? Et enfin la libération de la transformation de ce dernier par Antoine Griezmann avant que l’équipe de France ne se mette à l’abri grâce à des buts de Paul Pogba et Kilian Mbappé.

Et les étoiles n’étaient pas que sur le maillot de l’équipe de France mais aussi dans les yeux de tous les amoureux du ballon rond, de ses joueurs amateurs, de ses bénévoles, de ses présidents et de ses entraîneurs. Car, il faut le rappeler, l’équipe de France est la vitrine du football amateur. Ces « petits clubs » sont là pour former les futures stars du ballon rond à l’image de N’Golo Kanté qui évoluait encore en 2011 en Promotion Honneur à Suresne.

Avec cette victoire et l’adhésion de tout un peuple à son équipe, il est certain que le football attirera de nouveaux licenciés pour la saison prochaine. Et ils auront raison. Car pourtant très souvent décrié, que le football est beau !

Envoyez nous vos photos !
Afin d’inonder Foot Gironde de bleu blanc rouge, envoyez nous vos photos prises hier lors de la finale de la coupe du Monde. Pour cela, envoyez un mail à marie-laure@foot-gironde.fr