Lucas Drouillet a découvert le beach soccer il y a seulement deux ans. Il y est arrivé par l’intermédiaire de Nicolas Blanchard qui a inscrit le club de football de St Aubin du Médoc à un tournoi de beach soccer en juin 2016. « Cela m’a immédiatement plu. Le club de St medard m’a proposé de les rejoindre, indique-t-il. En août 2016, je rencontre Arnaud Proust, adjoint au sélectionneur de l’équipe de France, Stéphane François.
Il me propose de  rejoindre l’équipe de France U21 en Hongrie pour un tournoi international« .

C’est ainsi que juin 2016, il signe une licence de beach à Saint Médard en Jalles avec lequel il a participé en aout 2018 à son deuxième tournoi national « accompagné de plusieurs internationaux comme Yannick Fischer, Batiste Bizot et coaché par Benoît Michèlena avec qui j’apprends beaucoup et dans un groupe qui vit bien et qui progresse en accumulant de bons résultats dans les phases des finales de championnat national« .

Durant une semaine, du 20 au 27 août, Lucas Douillet est à Warnemünde avec l’équipe de France de beach soccer afin de jouer l’Euro Beach Soccer. « Le rêve continue« , se réjouit-il.

Licencié aussi au football traditionnel à saint Aubin Médoc, où il évoluera cette saison en D1 club VIP, il reconnaît être « fier de cette sélection, j’espère être à la hauteur de ce rendez-vous et de cet honneur. Mes objectifs en équipe de France sont de participer avec mes équipiers au maintien de l’équipe en division A et de continuer à progresser dans cette équipe France« .

S’il reconnait avoir « été sollicité pour jouer à un niveau plus haut en football, le beach soccer demande dès le mois de janvier une très grosse préparation physique et pour moi il est difficile de m’engager avec un club de haut niveau et de ne pas tenir mes engagements avec eux. Le plaisir de jouer avec St Aubin en D1 reste intact. Le foot et beach sont deux passions que je gère avec toutes mes envies de réussite et de progression« .

En tout cas, voilà une autre réussite du football girondin.