Jérôme Molinier, entraîneur de Facture Biganos (R3) qui recevra Jarnac (R2) : « On ne sait qu’après le match si le tirage était bon. Si nous jouons comme le week end dernier, nous ne passerons pas. Nous avons la chance de recevoir, espérons que nous ferons un bon coup ! »

Benoît Duval, entraîneur de Saint Médard en Jalles (R1) qui se déplace à Merpins (R3) : « On part en total inconnu du côté de la Charente avec ce long déplacement à Merpins. Ça nous met déjà dans l’état d’esprit de nos futurs longs voyages qu’on aura cette saison. On sait que la coupe de France réserve toujours des surprises donc il faudra etre vigilant et sérieux afin de passer ce tour ».

Jean-Louis Dos Reis entraîneur de Floirac (D1 club VIP) qui se déplace à Virazeil Puymiclan (D1) : « Cela aurait pu être un tour plus compliqué, au vu du tirage.
C’est une équipe au même niveau que nous. Ce match va nous permettre de nous préparer, gagner du rythme avant le début de notre championnat le week-end prochain contre les Portes de l’entre Deux mers qui est notre priorité« .

Anthony Touboul, entraîneur du RC Chambéry (D1 club VIP) qui se déplace à Confluent (R3) : « Je suis satisfait au niveau sportif de jouer une R3. Ça va permettre au groupe, qui sort d’un match solide au 1er tour, de se frotter à une équipe hiérarchique supérieure et de voir le niveau qu’il faudra atteindre si on veut jouer le haut du tableau en championnat.
Et le bémol reste un déplacement dans le Lot et Garonne avec un tirage le mercredi c’est difficile en terme de logistique. Le club doit malheureusement faire les démarches dans l’urgence. Après on donnera tout comme à chaque match pour ne rien regretter« .

Stéphane Cougnon, entraîneur de Targon Soulignac (R3) qui se déplacera à Bergerac la Catte (R2) : « Notre souhait était de recevoir maintenant nous nous déplaçons une deuxième fois, qui est plus est chez une équipe hiérarchiquement supérieure. Nous ne serons pas favoris mais nous jouerons notre carte à fond. Cela sera un bon match pour préparer le début du championnat. Nous connaissons une préparation difficile, beaucoup de vacanciers et quelques blessés font qu’il est difficile de travailler, et nous ne sommes pas épargnés par la qualité du terrain lamentable de Langoiran qui nous est prêté pour le mois d’août en raison de la fermeture de nos terrains. Nous ferons tout pour sortir grandi de ce second tour et bouleverser la hiérarchie. C’est pour cela que l’on aime cette coupe« .

Grégory Camilleri, entraîneur du Taillan (R3) qui se déplacera à Montendre (D2) : « Historiquement, jamais le Taillan n’avait joué contre un club charentais et bien, dimanche cela fera deux fois en deux semaines !
Mais c’est une bonne chose, non seulement nous découvrons de nouveaux clubs mais en plus nous jouons à l’extérieur.
Je pense que se déplacer sur les premiers matchs est bénéfique à la construction d’un groupe.
Nous avions intégré ces deux matchs dans notre plan de préparation, nous jouons évidemment pour gagner mais aussi pour préparer au mieux le championnat.
Même si notre adversaire est engagé en niveau départemental, nous devrons donner le maximum pour espérer passer un tour supplémentaire. Nous ne pouvons pas nous satisfaire d’à peu prés »

Nicolas Rudka, entraîneur de Saint Laurent Saint Gervais (R3) qui recevra Le Bouscat (R3) : « une équipe du même niveau que nous, un match intéressant à jouer qui va permettre d’évaluer le niveau des équipes qu’on aura à affronter dans notre championnat. On aura a coeur d’essayer de passer un tour de plus et de continuer notre préparation de début de saison« .

Christophe Louisa, directeur technique de Bassens (D1 club VIP) qui se déplacera à JSA CPA (D2) : « Pour ce qui est du tirage de Coupe de France, on tire à nouveau une D2, une nouvelle fois à l’extérieur et surtout une nouvelle fois face à une équipe dont on ne connaît rien… Cette Coupe de France, ce n’est que du bonus dans la préparation donc on prend les match un par un en voyant ce que ça donne. Le tour précédent a été compliqué face à une équipe rugueuse sur un terrain compliqué. J’espère qu’on pourra développer la philosophie de jeu qu’on souhaite mettre en place et qu’on verra un beau match de football avec une qualification au bout histoire de pouvoir offrir un 3ème tout à domicile à nos supporters ! »

Franck Baros, entraîneur de Coteaux Bordelais (R3) qui se déplacera à Saint Palais sur Mer (R3) : « Ma première réaction, enfin le charme de la coupe de France et de la nouvelle ligue. Après la réception de notre voisin Cenon, c’est un joli déplacement, on ne connaît rien de notre adversaire, juste qu’il jouait en R3 l’an dernier.
Ce ne sera pas un déplacement facile, on y va pour continuer notre préparation, mais aussi pour défendre nos chances. J’espère que l’on assistera à une bonne rencontre de football. Et que mes joueurs prendront du plaisir sur le terrain« .