Depuis la fin de saison dernière, le FC Lesparre Médoc est en grand forme. La preuve : les douze matchs dans défaite soldant l’exercice précédent. Et, même après un changement de coach, Stéphane Citeau remplaçant Didier Pigout, il était important de garder la même dynamique, coupe de France comprise. Et avec un déplacement à Coteaux Bourgeais, club hiérarchiquement supérieur d’une division.

http://www.football-club-de-lesparre.com

Et c’est cette continuité de la saison dernière qui a permis à Lesparre de l’emporter sur le lourd score de 5-1 indique Stéphane Citeau : « J’ai mis un nouveau système de jeu en place, les joueurs ont été assidus dans la préparation« . Et cela depuis le 27 juillet, date de la reprise, au rythme de quatre séances par semaine histoire de garantir un temps de jeu le plus élevé possible et d’être prêts physiquement. Et cette stratégie s’est avéré payant contre Coteaux Bourgeais. « On ouvre la marque avant que notre adversaire n’égalise. Sur un contre, nous avons marqué le second but juste avant la mi temps. En début de seconde période, nous avons transformé un pénalty Nous n’avons jamais lâché durant les 90 minutes« , ajoute le technicien. Le score final a été de 5-1. Désormais, Lesparre attend le tirage du troisième tour qui aura lieu ce jeudi 6 septembre : « on souhaiterait une équipe facile afin de pouvoir atteindre le quatrième tour et avoir les maillots. Mais, avoir une grosse équipe est toujours intéressant ». 

Crédit : http://www.football-club-de-lesparre.com

Mais avant de retrouver la coupe de France, revoilà le championnat. Lesparre évolue dans la poule B de D1 club VIP. Et par cette belle victoire, le championnat est bien préparé. En championnat, l’objectif sera « de faire remonter d’ici trois ans au niveau régional. Nous avons une équipe jeune, cinq jeunes ayant été surclassés. Deux jouaient en coupe. Le tout est de faire murir ce groupe sachant que pour cette année, nous avons dans la poule six clubs qui étaient en R4 la saison passée. Nous attaquons cette saison en confiance. il faut redescendre sur terre pour aborder la saison avec une victoire. Nous sommes habitués à des mauvais démarrages. Les joueurs sont conscients que sans les défaites du début, nous aurions pu jouer la montée« .

Par rapport à la saison dernière, le groupe est stable. Un seul départ, celui de Bastien Drouillard (Saint Médard en Jalles). Théo Viaud (Soulac), Maxime Provost (Soulac), Jérémy Extrem (Soulac) arrivent Des U18 ont aussi été intégré dans le groupe.

Le match
Coteaux Bourgeais – Lesparre : 1-5 (Thibaut Duguet x 2, Joris Baudon x 2, Théo Viaud)