Comme la saison passée, une réforme des championnats départementaux aura un fort impact pour les clubs de ce niveau. C’est pourquoi il est difficile de se projeter et d’avoir des objectifs. En D1 club VIP, une poule sera supprimée en fin de saison. C’est pourquoi David Hilario entraîneur de Saint Symphorien a « fixé deux objectifs : Un minimal avec le maintien dans cette division D1 Club VIP qui sera une nouvelle fois difficile à atteindre vu le nombre de descentes de club de R4 la saison dernière, et bien sûr du resserrement des poules vers la version définitive de ce championnat. Chaque point comptera avec un niveau qui montera surement encore d’un cran cette saison. Un maximal avec la montée en R3 car il y a quasiment les deux premiers de chaque poule qui monteront, seul le plus mauvais second des trois poules ne montera pas« .

Pour ces challenges, Saint Symphorien aborde : « ce championnat avec beaucoup d’ambition, en gardant l’humilité nécessaire car nous partons avec la moitié de la poule que nous ne connaissons pas. Ce nouveau mixage des poules fait du bien et redonne de la fraicheur aux joueurs qui joueront donc contre de nouveaux adversaires. Nous devrons faire preuve de beaucoup de régularité aux entrainements et de constance dans les performances en match, ce qui nous a fait défaut la saison passée. Espérons que nous aurons retenu les erreurs du passé et que le club s’inscrive dans une progression« .

Les mouvements

Départs : Rémy Vaitulukina (Le Taillan), Arnaud Luga (Cestas).
Arrivées : Thomas Carreyre (reprise après longue blessure), Jonathan Rivière (reprise après longue blessure), Hicham El Jeld (Caudrot, D1 club VIP), Melfred Sjonko (Limens, R4), Ludovic Effeia (CA Bélglais, R3), Geoffrey Jaurreguiberry (Haillan, D1 club VIP), Jean-Luc Kodjo (Guyane)

L’effectif

Gardien de but : Alexandre Leblanc
Défenseurs : Thomas Carreyre, Jonathan Duclerc, Marc-Antoine Hamard, Jonathan Rivière, Hicham El Jeld, Fabien Luga, Laurent Tani, Brandon Yeti, Melfred, Alban Saibou.
Milieux : David Bordessoules, Romain Laudvick, Samuel Molina, Mathias Doussin, Elvin Veyssière.
Attaquants : Ludovic Effeia, Brice Balla, Pierre Fiteni, Siobhan Petit, Anthony Luga, Jean-Luc Kodjo, Geoffrey Jaurreguiberry, Fabo Thelia.