Forcément, quand un joueur de régional 2 apprend qu’il va être opposé à un club de National 3 pour un match de Coupe de France, l’excitation est présente. Passée la déception que ce match soit arrivé un peu trop tôt, Ludovic Lespes, joueur d’Audenge avoue être « Un peu excité. Le club, les supporters et le staff se mobilisent autour de l’équipe. C’est un petit événement. On a à cœur de bien se préparer« .

Mais c’est le cœur amer que cette préparation a lieu, suite à la défaite subie lors du premier match de régional 2 de la saison, contre Saint Paul (4-0). La défaite reste bien présente dans les esprits. Alors cette rencontre de Coupe de France est importante, afin de retrouver la confiance. Et quoi de mieux contre un adversaire supérieur qui permet de gonfler la motivation.

Pour cette rencontre, Ludovic Lespes indique : « on ne va pas réinventer notre façon de jouer. On va s’appuyer sur nos armes, rester bien en place quitte à subir. On ne s’attend pas à avoir le ballon. Soyons solidaires avec nos valeurs à fond !« .

D’autant que cette rencontre a des airs de derby. « On avait la réserve dans la poule la saison dernière. Alors on se connait. On ne va pas se dérober l’objectif étant d’avoir les maillots mais aussi d’écrire une belle aventure. On a déjà subit des revers en coupe de France contre des clubs de CFA (1). Et comme nous l’a dit notre capitaine Joël Araké, on veut essayer de passer un pallier. Ce sera une fête pour nos supporters. A nous de mettre les ingrédients ! »

(1) : Stade Montois il y 2 ans perdu 6-0 et il y a trois ans le Stade Bordelais avec une défaite 6-1