La revoilà pour Le Barp « La coupe de tous les possibles. Même si, pour nous elle s’arrête souvent de manière précoce elle n’en reste pas moins magique et nous permet de rencontrer des équipes inhabituelles » comme l’indique son capitaine, Nicolas Ibarboure.

Et pour ce troisième tour version 2018-2019, le tirage au sort n’a pas été clément puisque c’est Langon qui se déplacera sur le Bassin. Trois niveaux séparent l’élite départementale à la régionale. A la veille du tour des traditionnels maillots, on espère toujours un adversaire modeste. Le capitaine indique « être à ce stade de la compétition nous permet de livrer une « finale » pour l’obtention des maillots, donc nous souhaitions affronter une équipe à notre niveau« .

Mais se frotter à plus fort peut aussi transcender un groupe : « Lors de l’annonce j’ai ressenti beaucoup de motivation de la part des joueurs à l’idée d’affronter une équipe de ce calibre. Et plus le match approche plus cette enthousiasme grandit. Croyez-moi nous serons au rendez-vous samedi et nous leurs tiendrons tête. Vous pensez peut-être que je suis fou à croire en la victoire du FC Le Barp, mais je vous invite à venir apprécier la ferveur qu’il y aura autour de ce match, et vous comprendrez« .

Le Stade René Born sera donc bien garni et en ébullition pour encourager le FC Barpais à trouver les clés pour faire tomber Langon : « En ce qui concerne la tactique à mettre en place pour réussir l’exploit ? je ne peux pas tout dévoiler maintenant mais il y en a bien une« . Pour la découvrir, il suffit de se rendre au Barp ce samedi 15 septembre, à 20h.