C’est l’effervescence du côté d’Andernos. Le club de régional 3 sera opposé à Mérignac Arlac ce dimanche en Coupe de France. Avec peut être le regret que la toute dernière recrue du club – Rio Mavuba – ne prenne pas acte dans cette rencontre.

Romain Dignan, milieu de terrain de cette équipe avoue qu’il y a « une excitation. Le groupe est content d’être confronté à un adversaire nettement supérieur. C’est le but de la coupe de France. Cette compétition n’est pas un objectif pour nous alors il est toujours intéressant d’être opposé à des adversaires supérieurs. Là c’est le cas alors nous sommes contents. Il y a une part d’excitation« .

Alors toute la semaine, tous les joueurs se sont préparés à cette rencontre et ont hâte d’y être. « C’est un match que tout le monde a envie de jouer. Il y aura du monde au stade. Les joueurs n’ont pas habitude de jouer contre de telles équipes. L’an passé on était en départemental. C’est un beau match, l’occasion de voir si on peut rivaliser avec un tel adversaire sur un match. Il faudra être à 200% pour bousculer la hiérarchie. On sait qu’on sera inférieur dans tous les domaines mais cela s’est déjà vu que des petits renversent les gros. C’est le mental qui fera la différence« , ajoute-t-il.

Les hommes du Bassin préparent en tout cas ce match sans pression : « Si on perd c’est logique. C’est Mérignac Arlac qui a tout à perdre. On travaille dur pour préparer ce match. On espère que l’on répondra aux attentes. Il y aura du monde. J’espère que les gens seront derrière nous pour que le petit bouscule le gros. On va tenter notre chance !« .