Le match entre Montesquieu (R3) et Portes Entre Deux Mers (R1) a été très serré. Et le « gros » a souffert et a dû attendre les prolongations pour faire la différence.

« Nous avons fais douter une belle équipe de Porte Entre Deux Mers en réussissant à égaliser en toute fin de match d’une superbe tête de Kevin Gongalves. Nous avions mis une tactique en place qui a porté ses fruits car nous avons fais jeu égal sur l’ensemble de la rencontre. Nous prenons un but à la 107ème minute alors que nous avions encore un peu de gaz. Et c’est dommage car le but était de les emmener au penalty, notre gardien ayant fait un très bon match, nous aurions eu notre chance. Mais en vain, ce que j’ai vu de mes joueurs, cette solidarité, ce dépassement de soi, je leur tire tout simplement mon chapeau même si beaucoup ont eu du mal en s’endormir le soir. C’est un match référence qui nous servira forcément dans la saison, place au championnat maintenant avec un déplacement à Doazit pas évident », indique Romain Bonnin, entraîneur.

Montesquieu tombe un tour avant les maillots mais a tout de même une belle saison à vivre avec la découverte du régional 3.