L’objectif du quatrième tour de la coupe de France et des maillots est atteint. Pour que le parcours de cette édition soit parfait, il suffisait d’un gros. Voilà chose faite puisque ce dimanche, La Brède sera sur la pelouse du parc des sports de Lesparre, pour le plus grand plaisir des protégés de Stéphane Citeau. Alors forcément, cette semaine, une ambiance différente a régné. Si les joueurs sont toujours aussi assidus depuis le début de saison, cette semaine, une excitation supplémentaire règne : « c’est normal, indique le technicien. Comme je leur ai dit, peu de joueurs de niveau départemental atteigne ce niveau de la compétition et peuvent être affronté à un club de R1. J’espère que cela leur arrivera souvent quand même ». 

Cela n’en reste pas moins sereinement que cette rencontre se prépare. « Nous n’avons rien à perdre et tout à gagner, indique Stéphane Citeau. Cette rencontre ne reste que du bonus. Mais nous avons quand même envie d’essayer de bousculer la hiérarchie. Les joueurs sont très motivés. Il serait bien pour un entraîneur d’avoir une telle rencontre tous les week ends« .

Pour cette rencontre, Stéphane Citeau va insister sur le plaisir à prendre d’autant que les tribunes devraient être bien garnies. Cette rencontre sera une vraie fête pour l’ensemble du club puisque l’école de football participera. Les U13 seront ramasseurs de balle, les U6 et U18 entreront sur le terrain avec les joueurs des deux équipes. Il ne reste plus que quelques heures avant que le coup d’envoi ne soit donné. L’impatience est de mise du côté des joueurs. Alors la séance de sera sera axée sur le jeu. Un point important car pour faire la différence dimanche, Stéphane Citeau explique qu’il faudra « jouer simple, être solidaires, disciplinés. Il faut mettre tous ces ingrédients et continuer à mettre en place notre jeu, ne surtout pas déjouer« .