Une fin de match folle et une victoire pour Lège Cap Ferret

Le derby entre Lège Cap Ferret et Mérignac Arlac a tenu toutes ses promesses. Retour sur cette rencontre de National 3.

0
© Marie-Laure Julian

Seule la pluie a gâché la fête. C'est sous un crachin automnal que les enfants de l'école de football ont été présentés au public de Louis-Goubet. Yves Gatuing, ancien du club de Lège Cap Ferret.

Pour l'occasion, Lège Cap Ferret avait l'honneur de recevoir un ancien joueur international, Rio Mavuba. Un joueur que le club connait bien puisqu'il a été par le passé président d'honneur du club du Bassin. Cette fois ci, c'est avec le maillot vert de Mérignac Arlac qu'il se présente. Ironie du sort, il fait son premier match pour ce derby, qui revêt déjà de l'enjeu. Avant cette rencontre, les deux clubs girondins n'ont qu'une victoire au compteur. Lège Cap Ferret dispose d'un peu d'avantage à la faveur de plus de matchs nuls. En plus de Rio Mavuba, c'est le premier match de Kévin Zinga sous ses nouvelles couleurs.

© Marie-Laure Julian

Au terme de la première période, le match est nul et vierge. La deuxième période sera un peu plus folle et animée. Et Lège Cap Ferret domine et le concrétise en ouvrant la marque par Ebène (59e). Le bonheur sera de courte durée pour l'USLCF car Mérignac Arlac égalise grâce à son nouveau joueur, Kévin Zinga. Par deux fois, Anthony Melka est dangereux (75e, 81e). Si la première fois, le cuir est repoussé par Coulaud et ne donne rien, sur la seconde frappe du capitaine, à nouveau repoussée, Deroux est à la réception et inscrit le second but.

Anthony Melka n'a pas fini de se faire remarquer. Car sur les cinq dernières minutes, le gardien René Dolivet est blessé. Il ne parvient plus à tenir debout, ce qui l'oblige à sortir. Les trois changements ont été faits alors Lège Cap Ferret jouera à dix. Anthony Melka prend la place de gardien et fait le job, permettant aux hôtes de repartir logiquement avec les trois points de la victoire.

La fiche
Lège Cap Ferret – Mérignac Arlac : 2-1
National 3, journée 6
Arbitres : M. Léo Beulet assisté de MM Gaëtan Poillon et Sébastien Lesavre. Délégué : M. Alain Debinski.
Avertissements : Nkounkou (36e) à Lège Cap Ferret ; Dupleix pour Mérignac Arlac
Buts : Ebène (59e), Deroux (80e) pour Lège Cap Ferret ; Zinga (73e) pour Mérignac Arlac.
Lège Cap Ferret : Dolivet, Dario, Nassiet, Ebene Talla, Zietek, Velez, Nkounkou, Gauthier, Mignon, Melka (cap), Deroux. Remplaçants : Prin, Lucas, Martin-Cantero, Combes, Soumaré. Entraîneur : Jean-Luc Gautier.
Mérignac Arlac : Coulaud, Barbe, Rafa (cap), Roux, Kokassa, Mavuba, Zinga, Dupleix, Plana, Despujos, Valadié. Remplaçants : Favereau, Rios, Désirée, Phejos. Entraîneur : Antoine Vergès.
Lège Cap Ferret © Marie-Laure Julian
Mérignac Arlac © Marie-Laure Julian
© Marie-Laure Julian

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here