Ce samedi soir, Saint emilionnais reçoit un des plus gros clubs de la région, le FC Bergerac Périgord, qui évolue en National 2 soit trois niveaux au dessus des hommes d’Alain Brindor.
A cette occasion, la jeune équipe saint-émilionnaise savoure ce joli parcours de coupe de France. Thibaut Frappier, défenseur, reconnait : « Pour ma part faire la coupe de France, c’est tout d’abord une envie d’aller le plus loin possible pour que le club soit connu au niveau local. On parle du club car nous sommes arrivés au sixième tour qui représente la finales régionale. On avait tous un souhait : c’était de jouer à Saint Emilion devant notre public, notre école de foot, après on se retrouve contre Bergerac donc encore mieux ! Une grosse équipe de N2 qui a l’ambition d’évoluer plus haut ! »

Mais voilà, recevoir un tel adversaire est synonyme d’exploit obligatoire pour continuer l’aventure. Le défenseur en est conscient, tout comme l’ensemble de l’équipe : « on sait tous que ce sera un match très difficile où la moindre petite erreur technique/tactique peut être dangereuse, il ne faudra pas les laisser jouer et de notre côté il faudra jouer tous nos coups à fond. Tout le groupe est motivé à jouer cette rencontre. On prépare le match comme tous les autres sauf que l’envie est beaucoup plus présente, tout le monde ne pourra pas être sur la feuille de match mais chaque joueur se donne à 200%. Une seule personne du groupe a connu un sixième tour par le passé ! Tout le monde fera le maximum pour que ce match reste historique pour le club et même pour nous personnellement car cela ne se présente pas tout les ans. Alors, purquoi pas le petit qui sort le gros ? »

Le match
Coupe de France, sixième tour
Saint Emilionnais (R1) – Bergerac (N2)
Samedi 27 octobre à 19, stade Raymond Junet de Saint Emilion