La coupe de France à La Brède, c’est sacré. D’autant plus depuis la saison dernière où c’est un peu la bouffée d’oxygène du groupe de Christophe Marchet. Cette saison encore, le club du pays de Montesquieu atteint le sixième tour. Un classique pour les rouges et blanc. Et ce match arrive à point nommé, après un lourd revers en régional 1 dimanche dernière où La Brède a perdu lourdement contre Marmande. « Jouer ce match après un mauvais passage contre Marmande doit nous permettre de nous relancer mentalement en essayant de faire un gros match. Même sans gagner, il faut se rassurer du côté du jeu, même si l’adversaire est supérieur. Il faut rapidement se remettre sur les rails. On sait que la coupe c’est un joli truc à faire mais il ne faut pas faire comme la saison dernière où nous avons réalisé un bon parcours et en championnat, nous avons obtenu le maintien lors de la dernière journée« , indique Christopher Baziz.

Pour ce sixième tour, même si le nom de La Brède était sorti en premier lors du tirage, la rencontre a été inversée. Un seul niveau de différence, Bayonne visiteur lors du tour précédent alors que La Brède recevait : le règlement prévoit alors une inversion. « Mais nous content du tirage qui permet de se frotter à plus gros. Jouer à l’extérieur peut être une bonne chose car chez nous, il y a toujours un peu de pression car cette compétition est importante. On a rien à perdre en allant à Bayonne alors on pourra se lâcher pour faire quelque chose« , ajoute-t-il.

Mais, en tant qu’habitué au parcours dans cette compétition magique, dans le Pays Basque, La Brède va « jouer sans complexe. On aime bien se frotter à des équipes supérieures sur le papier car on hausse notre niveau et on fait des bons matchs. A nous d’être bien défensivement et mettre les opportunités qu’on a au fond. On sait que ce sera compliqué. On n’est pas favori. Mais on a envie de faire quelque chose. On voit que ce n’est pas impossible d’accrocher le septième tour pour peut-être recevoir une grosse équipe car nous avons des regrets car cela n’est jamais arrivé. Ce serait un peu comme une finale pour nous« .