L’avant match

Cela ne s’est pas du tout passé comme prévu. Lors de la dernière séance du jeudi, nous avions mis un système de jeu en place et au final, on n’est pas parti sur ça le jour du match. Certains joueurs ne jouaient pas au même poste. J’ai été surpris mais c’était le bon choix. Nous sommes entrés dans le match sans savoir où on allait. On restait sur une défaite 6-2 contre Marmande en championnat. On voulait retrouver nos valeurs et surtout, on ne pouvait pas passer deux fois de suite à côté d’un match.

Le match

Nous n’avons pas fait une très bonne entame car on prend un but au bout de dix minutes de jeu. Bayonne jouait beaucoup au ballon mais on s’y attendait. Nous avions toujours un peu de retard. Au bout de 20 minutes de jeu, on perd notre arrière gauche, Alex Sousa a dû sortir sur blessure. C’est délicat à ce moment du match. En première période, c’était un match de milieu de terrain avec peu d’occasions. A la mi-temps, il y avait 1-0. Tout était possible. Il fallait continuer de bien défendre et de tenir au maximum en saisissant l’opportunité de marquer un but quitte à prendre des risques sur les dix dernières minutes. Bayonne a alors raté une occasion immanquable. On s’est alors dit qu’il y avait vraiment quelque chose à faire. Mais nous avons connu des problèmes dans la dernière passe, ce qui fait que nous avons eu peu d’occasions. En fin de match suite à une main dans la surface d’un joueur de Bayonne, nous avons eu un pénalty, qui nous permet d’égaliser et de jouer les prolongations. Les Bayonnais sont alors sortis de leur match. Nous avons alors un ascendant psychologique. Sur un coup franc après un cafouillage, un deuxième pénalty à nouveau pour une main nous est accordé. Je le transforme à nouveau. C’est Pierre Belgy qui nous délivre à la 107ème minute.

L’après match

Nous avions quelques amis et de la famille qui sont allés faire des ravitaillements en Espagne, nous avions de quoi nous occuper sur le retour. Nous nous sommes ensuite retrouvés au foyer où nous étions une trentaine. Mais nous étions fatigués et exténué par le match alors cela a été gentil, même si le changement d’heure nous a fait gagné une heure ensemble. Maintenant nous allons attendre le tirage afin de parler de cela lors de notre séance de jeudi, avec l’envie de recevoir un gros.

Le match
Coupe de France, sixième tour Aviron Bayonnais – La Brède : 1-3 après prolongations Buts : Peys x 2, Belgy pour La Brède