Stéphane Sahli (Landes Girondines) : "Il faut se servir de ce match pour le championnat"

Après une belle prestation en coupe Nouvelle Aquitaine, Landes Girondines retrouve le championnat où il faudra réaliser la même prestations.

0

La rencontre de coupe de France contre le CA Béglais, Stéphane Salhi la craignait. "Depuis le début de saison, même si nous faisons de bonne prestation en coupe, nous sommes plus en difficulté en championnat où nous avons perdu deux matchs en quatre rencontres. D'ailleurs, une semaine avant le cinquième tour de coupe de France, la rencontre de D2 s'est soldée sur une défaite. "Nous n'avons pas été bons" regrette le technicien.

Alors devoir être confronté au CA Béglais, qui évolue en régional 2, et qui n'a perdu qu'une rencontre en championnat était une crainte. Mais, avant cette rencontre, une longue discussion entre le staff et les joueurs a eu lieu. il était important de faire passer des messages. Et si sur les séances d'entrainement, l'amélioration n'a pas été flagrante, lors du match de coupe, cela a été le déclic. "J'avais bien dit aux joueurs que si nous ne parvenions pas à hausser notre niveau de jeu, ce serait comme le match contre Andernos en coupe de France, on prendrait une fessée. Les propos étaient durs mais c'était la réalité", confie-t-il.

Pourtant, Stéphane Salhi sait que son groupe a les capacités. Il suffit juste que les joueurs en prennent conscience. Et, contre le CA Béglais, le discours du technicien a eu son impact. Si les pensionnaires de R2 ont ouvert la marque à la 45ème minute de jeu, le plus mauvais moment juste avant la mi-temps, cela n'a pas abattu les joueurs. "Il y avait un peu de frustration, reconnait Stéphane Sahli. Nous avions loupé l'occasion d'ouvrir le score sur un face à face. Nous avions fait jeu égal et n'étions pas mis en difficulté. Offensivement nous avons posé quelques problème et nous étions capables de leur en marquer un". 

La causerie est axée dans ce sens. Il fallait donc continuer à jouer et les efforts se sont avérés payants puisque Landes Girondines a égalisé à la 74ème minute de jeu. Et le score a égalité est préservé jusqu'à la fin du match. Landes Girondines aurait pu l'emporter mais sur la dernière occasion, à la 90ème, le portier béglais a repoussé. Place alors à la séance de tirs aux buts. Si elle a mal commencé, Landes Girondines loupant le premier, la suite sera bonne grâce au portier, Telmo Sodral. Le gardien de la réserve a ainsi offert la qualification pour le sixième tour au groupe.

Reste désormais à appliquer les mêmes choses en championnat, afin que les résultats soient à la hauteur des attentes. "Sur ce match, les garçons ont prouvé qu'ils étaient capables de faire de belles choses. Je suis satisfait de cette rencontre qui enlève la frustration connue depuis le début de saison. Il faut se servir de ce match pour le championnat car c'est cela le plus important. A eux de bien rester concentrés", conclut le technicien. Et cela dès dimanche contre la réserve de Pondaurat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here