Jérémy Vimes (Bassin Arcachon) : "C'est mon travail de marquer"

En cinq matchs de championnat, Jérémy Vimes a inscrit six buts dont un quadruplé ce dimanche. Rencontre avec l'attaquant qui a décidé de quitter Langon à la trêve pour rejoindre le Bassin.

0

Après six ans à Langon, Jérémy Vimes a décidé de rejoindre Bassin Arcachon. Et cela pour plusieurs raisons : "j'avais envie d'un nouveau challenge, de vivre autre chose car je sais qu'à 32 ans, je vis mes dernières saisons. Je pense que j'avais fait le tour à Langon, avec qui la saison passée a été difficile. Et sachant les départs annoncés, j'avais peur que la saison soit compliquée. Steve Savidan m'a contacté en mai. Maxime Bréchou et Romain De Caro étant la bas j'ai décidé d'accepter. Il est sympa de voir un autre club, une autre structure. J'avais envie de travailler avec Steve Savidan. Je l'avais connu avec l'équipe de France des pompiers, à Angers, où le trophée des sélections nationales de Foot Entreprise avait lieu. Il y venait".

Et il ne regrette pas son choix, d'autant que pour un attaquant, pouvoir être entraîné par un ancien professionnel peut toujours être appréciable. Jérémy Vimes indique Steve Savidan "apporte son côté pro. Je n'ai jamais connu ça dans un autre club. Il est très exigeant, trop peut être parfois. Il aime gagner et nous fait haïr la défaite. Et cela paie car nous sommes invaincus. Il nous fait avancer. C'est un passionné qui aime tout le groupe et l'esprit club. Il a un côté humain que j'aime beaucoup".

Lors de la dernière journée de régional 1, Bassin Arcachon l'a emporté largement contre Bayonne B (4-0). L'attaquant indique : "on avait hâte de commencer cette série de sept matchs consécutifs qui est une nouveauté en R1. On voulait confirmer à domicile. Il n'y a que comme ça que l'on avancera et que l'on pourra monter. Maintenant il ne faut pas s'enflammer et confirmer contre Portes Entre Deux Mers".

De son côté, Jérémy Vimes a inscrit un quadruplé. le deuxième de sa carrière car il avait déjà connu ça avec Langon en CFA2. "J'ai eu beaucoup de réussite, reconnait-il. C'est aussi grâce au groupe et aux joueurs qui me font les bonnes passes. C'est mon travail de marquer".

Le championnat avec ce samedi la réception de Portes Entre Deux Mers. Un match où il est important de l'emporter aussi. Car, le groupe est ambitieux : "le club n'a jamais caché son désir de retrouver le N3. On sait que ce sera difficile car il n'y a qu'une montée. Il ne faut pas faire de faux pas et cela peut aller très vite. Il y a aussi de sérieux concurrents comme Libourne, Marmande. On va être 4/5 clubs pour une montée. On y verra plus clair à la trêve. En tout cas, je suis content d'être à Arcachon mais j'aimerai que Romain De Caro me fasse plus de passes décisives". Il partira d'ailleurs avec lui mardi à jeudi avec l'équipe de France des sapeurs pompiers à Arpajon sur Cère pour le stage de préparation au Trophée des Sélections Naitonales.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here