Le FC Créonnais reçoit le label espoir, "un vrai bonheur"

Pour la première fois de son existence, le FC Communes du Créonnais a reçu le label espoir de la FFF. Une vraie reconnaissance pour ce club qui oeuvre au quotidien pour le bien être des enfants.

0

C'était un gros événement pour le FC Communes du Créonnais. Ce jeudi 15 novembre, les dirigeants du club avaient le plaisir de recevoir Alexandre Gougnard, président du district de la Gironde, afin que ce dernier leur remette le label espoir, récompensant ainsi le travail fourni. Depuis qu'il est arrivé au club, où il est salarié mais aussi responsable technique jeunes, Roland Beka avait cet objectif en tête : que le club soit labellisé.

Il a donc fallu retrousser les manches afin que ce rêve devienne réalité. "Nous avons travaillé, entre autre, sur la planification des entraînements afin de pouvoir respecter les horaires et d’être plus rigoureux. Tous les entraîneurs ont aussi suivi une formation afin d’être diplômés et nous avons aussi mené des actions en cohérence avec le programme éducatif fédéral. Nous proposons aussi un quota d’un éducateur pour dix à douze enfants", indique Roland Beka.

Dans sa tâche, le technicien a été aidé et poussé par Nathalie Castro, la présidente de l'association, donnant ainsi tous les moyens d'atteindre cet objectif. Et il ne cache pas sa joie d'y être parvenu : "c’est une vraie reconnaissance pour le travail des éducateurs du club mais aussi pour notre présidente Nathalie Castro qui m’a poussé dans cette démarche mais m’a aussi beaucoup aidé administrativement. C’est un bonheur et un soulagement de l’avoir obtenu. Je tiens aussi à remercier tous les éducateurs qui n’ont pas bronché et ont travaillé avec toujours un état d’esprit famille". Ces derniers sont Jamal Elmachmachi, Esteban Pion, Xavier Dufaure, Giovanni Calandro, Bernard Potier, David Petit, Delphine Guiot, Hervé Julien, Guillaume Ganteil, Frédéric Toullec "sans oublier mes deux bénévoles de choc Christian Leroy et Victor Mousqueton et bien évidemment la présidente Nathalie Castro et Christophe Durand de m’avoir fait confiance".

Ainsi, les enfants peuvent s'adonner comme il se doit au football sur les terrains du créonnais, en attendant prochainement le terrain synthétique qui arrivera dans les mois à venir. Il fait ainsi bon vivre au FCC Créonnais où tout est mis en place afin que les enfants puissent s'épanouir dans leur amour du ballon rond que ce soit lors des stages organisés pendant les vacances mais aussi lors des traditionnelles séances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here