Anthony Touboul (RC Chambéry, D1 club VIP) : "Le groupe reste en progression"

Anthony Touboul, entraîneur du RC Chambéry, dresse le bilan de la première partie de saison de son équipe qui évolue en D1 club VIP.

0

Quel bilan faites vous à la trêve ?

Point de vue comptable, le bilan n'est pas bon. Nous sommes à une inconfortable dixième place synonyme de relégation. La mayonnaise a mis un peu plus de temps que prévu à prendre. D'où nos résultats en dent de scie en début de saison. Mais juste avant la trêve le jeu produit fut de meilleure qualité donc le groupe reste en progression.

Quelles sont vos satisfactions ?

Humainement je découvre un club fantastique. Les dirigeants m'ont bien accueilli et je les en remercie encore. Les joueurs aussi même s'il a fallu qu'on pose clairement certaines bases avec le staff seniors au départ. Les joueurs sont de qualité et y a une vraie identité de club. Pas mal de joueurs sont au club depuis débutants. Ils aiment le maillot vert. Sportivement, nous avons la troisième meilleure défense malgré les nombreux changements défensifs ou au gardien.

Quelles sont vos déceptions ?

Nous avons perdu pas mal de temps à convaincre les joueurs que pour progresser, il fallait s'entrainer. Les séances de Gilles Pallaruelo, mon binôme, sont de qualité et les joueurs sont maintenant généralement assidus. D'où l'amélioration dans les performances. L'autre déception c'est notre manque de réalisme devant le but. Nous avons de bons joueurs devant mais actuellement le doute les habite. Nous croyons en eux et nous sommes persuadés, que leur efficacité va revenir. Les occasions nous les avons donc je suis de nature optimiste. Le travail va payer.

Quels sont les objectifs de la deuxième partie de saison ?

Nous avons deux matchs de retard qui se joueront le 6 janvier contre Canéjan et le 20 janvier contre Chantecler. Ces deux matchs vont être déterminant pour la suite de la saison. Nous avons enfin compris que tous les matchs doivent être abordés le plus sérieusement possible. Je veux croire que ça va finir par sourire et que l'on va enfin voir l'avenir un peu plus sereinement. Donc l'objectif est clairement le maintien et le plus rapidement possible.

Est ce qu'il va y avoir de l'ajustement dans l'effectif ?

Nous avons eu le retour en défense au mois de novembre de Maxime Hervé, enfant du club, qui était parti s'essayer en R2 aux coqs rouges. Et nous avons depuis mi décembre un milieu qui est arrivé, Stephane Leclaire, qui reprend après 2 ans d'arrêt et qui évoluait en R1 dans une autre région. Donc deux joueurs interessant qui viennent consolider un effectif déjà de qualité.