Crédit : http://www.football-club-de-lesparre.com

Quel bilan faites vous à la trêve ?

Un bilan plus que satisfaisant : second au classement, 4ème tour de la coupe de France, encore en coupe Nouvelle Aquitaine et de la Gironde Seat Skoda (6ème et 5ème tour). Mais attention les bilans se tirent toujours à la fin de la saison (qui se souvient du second à la trêve ou du dernier). A la trêve cela donne des axes d'amélioration pour atteindre les objectifs de fin de saison.

Quelles sont vos satisfactions ?

Les résultats obtenus en coupe et en championnat avec un groupe très jeune, qui n'a même pas 23 ans de moyenne d'âge, qui vit et travaille bien ensemble. Et ce malgré les nombreux changements survenus à l'intersaison :
- L'arrêt de Didier Pigout qui a coaché cette équipe 4 ans.
- Les différents schémas tactiques que nous avons mis en place et travaillé depuis la préparation physique afin de nous rendre encore plus compétitif.
- La nouvelle façon de travailler aux entraînements.
- L'intégration des nouveaux joueurs.

Et vos déceptions ?

Notre manque d'implication par moment ainsi que l'équipe réserve qui traverse une mauvaise passe, mais qui va se relever après la trêve avec le retour des blessés.

Quels seront les objectifs de la deuxième partie et comment l'appréhendez-vous ?

L'objectif sera de continuer sur notre lancée, voire faire mieux en corrigeant nos points faibles dû à ce groupe jeune pour gagner en régularité sur tout un match, tout une saison. Et faire remonter notre équipe B au classement.

Est ce qu'il va y avoir des ajustements dans l'effectif ?

Pas d'ajustement de prévu pour le moment. Quand un groupe vit bien et a des résultats, la venue de nombreux joueurs risquerait de rompre cet équilibre qui est si fragile au football.