Mathieu Valbuena et Foot-Gironde s'associent avec l'Association Maréra

Pour cette nouvelle année, Foot Gironde a décidé de contribuer à aider l'association Marera a récolter des dons en communiquant régulièrement sur cette association. Présentations de cette dernière dont le président n'est autre que Johann Ruffat, entraîneur du SA Mérignac.

0

En cette période de fêtes de fin d'année où chacun a envie de profiter de sa famille et de ses proches, Foot Gironde a fait le choix de devenir partenaire de l'association Maréra, acronyme de maladies rénales rares, dont le président n'est autre que Johann Ruffat, entraîneur du SA Mérignac. Touchée par l'annonce de la nouvelle de la maladie de sa fille, il semblait inconcevable à la rédaction de Foot-Gironde de ne rien faire.

L'Association Maréra a été créée le 6 août dernier par Johann Ruffat et ses proches, suite à l'hospitalisation de Maëlle à l'hôpital des enfants du CHU de Bordeaux. "Nous avons vu le quotidien du personnel hospitalier et de ces personnes qui travaillent pour accompagner au mieux chaque malade. Mais, il y a un manque de moyens. Je souhaitais alors utiliser le réseau du football afin de faire connaitre l'association et de lever des fonds afin de financer des projets pour le troisième étage de l'hôpital des enfants - le service de néphrologie - ainsi que le service de réanimation, qui se trouve au -1. Ce sont deux étages que nous avons connu", indique-t-il. Les projets à financer auront pour but d’améliorer le confort de vie des jeunes patients, et de leur famille et ainsi tenter de bonifier le quotidien de tous les enfants souffrants de maladies rénales rares.

© Page Facebook de Mathieu Valbuena

L'idée a germé pour plusieurs raisons. Alors que sa fille était hospitalisée en réanimation, il a vu un enfant quitter le service réanimation avec des ballons, et cela grâce à des dons récoltés lors d'un cross. "Nous nous sommes alors dit avec ma famille : pourquoi ne pas organiser un match de gala pour récolter des fonds !", précise Johann Ruffat. Il voit que depuis qu'il a annoncé les soucis de sa fille, la solidarité est apparue de suite autant par des messages de soutien que par des cadeaux divers. Maëlle n'est pas la seule à souffrir d'un syndrome néphrotique. Pleins de petits copains et copines ont aussi besoin de voir leur quotidien être égayé. Créer une association permettra alors d'offrir une belle visibilité par le biais de partenaires privés, comme avec Foot-Gironde. Pour faire lever des fonds, l'association Maréra organise des tombolas avec des maillots de joueurs et joueuses professionnels à gagner. Et cela grâce à l'aide de parrains ou marraines qui sont à fortes notoriétés comme Mathieu Valbuena, premier parrain officiel. Un projet de match de gala avec des célébrités et par ailleurs à l'étude.

Diverses actions ont déjà eu lieu grâce aux partenariats institutionnels : avec le SAM football, le SAM omnisports, le district de la Gironde, la ligue de sports universitaire mais aussi une soirée de présentation à BNI au Château Ogier de Gourgue ou encore au Rotary Club Mérignac. L'élan de solidarité a été tels que des clubs comme Estuaire Haute Gironde, le SA Mérignac ou encore Mérignac Arlac (lire l'article en cliquant ici) ont fait des dons à l'association.

Jusqu'à minuit aujourd'hui, vous pouvez participer à la tombola du jour de l'an ou encore faire des dons.

Une loterie du jour de l'an avec des maillots à gagner !
En cette période de fin d’année ! MARÉRA, organise une tombola « Jour de l’an 2019 » afin que vous puissiez aider les enfants malades et leur famille de l’hôpital des Enfants de Bordeaux durant les fêtes !
La démarche est simple !
~ Acheter un billet : 5€ ~ Dons sécurisés via Paypal à faire directement sur le site http://www.association-marera.fr/faites-un-don
~ Tirage au sort prévu le 1er janvier 2019 à minuit. Augmentez les chances de gagner un maillot en :
1 – Faites un don 💳
2 – Likez notre page 👍🏻
3 – Partagez cette publication
🎁 Les maillots à gagner 🎁
~ FFF – Delabre – Coupe du monde 2018 U20 FEM
~ MONACO – Golovin – Ligue 1
~ NANTES – Touré – Ligue 1
~ SOCHAUX – Fuchs – Ligue 2
~ GAZELEC AJACCIO – Bréchet – Collector Ligue 2
Suivez l’Association MARERA
🌐 Site internet: www.association-marera.fr
📧 Email : contact@association-marera.fr
📱 Facebook: Association Maréra
🖋 Twitter: @Asso_Marera
📷 Instagram: @association_marera
🎓 LinkedIn : Johann Ruffat DON
Faites un don par chèque ou virement sécurisé Paypal :  📝/💳 : www.association-marera.fr/faites-un-don

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here