Yoan Roudaut (Cazaux, D1 club VIP) : "Une prestation très solide"

Solide leader, Cazaux est pourtant promu à ce niveau. Yoan Roudaut fait le bilan à mi saison.

0
© Cazaux Olympique

Quel bilan faites vous de la première partie de saison ?

Nous avons réalisé sur cette première partie de saison une prestation très solide avec beaucoup de qualités dans le jeu, puisque au-delà de la première place, nous avons à mi parcours la meilleure attaque et la meilleure défense, ce qui démontre que nous avons su trouver un juste équilibre dans notre organisation et animation tactique. Le point négatif de cette première partie de saison reste notre manque de maturité dans la gestion d'un match et sur certaines phases de jeu mais j'ai un groupe très jeune avec une bonne marge de progression. Cela passera par le travail.

Quelles sont les satisfactions ?

Les motifs de satisfaction sont nombreux mais la plus grande est bien évidemment notre situation comptable. La priorité du club après notre montée de départemental 2 la saison dernière est clairement le maintien et pour cela j'avais fixé comme objectif d'atteindre la barre des 33 points en fin de saison car avec la réforme des poules et les possibles descentes de R3, nous nous devons d'être dans la première moitié du classement et avec ces 24 points à la trêve les joueurs ont réalisé une très belle opération.

Quelles sont vos déceptions ?

Ma plus grande déception reste les infrastructures mises à notre disposition pour s'entraîner. Actuellement nous devons partager notre terrain avec l'équipe locale de rugby et avec les conditions climatiques actuelles je vous laisse imaginer l'état déplorable de notre pelouse. Il devient de plus en plus difficile de travailler techniquement mais ce qui m'inquiète par dessus tout c'est le risque important de blessures. Des promesses ont été faites par notre mairie et j'espère qu'elles seront mises en oeuvre pour la prochaine saison car il est impératif d'avoir des infrastructures convenables lorsque qu'un club cherche à se restructurer.

Comment abordez-vous la deuxième partie et avec quel objectif ?

Notre objectif sera de réussir notre entame de championnat lors de cette phase retour en essayant de prendre le plus rapidement possible les quelques points qui nous manquent pour assurer notre premier objectif et par conséquent rester dans cette spirale positive qui pourrait pourquoi pas nous permettre de rêver à un heureux dénouement pour les joueurs et historique pour le club. Pour cela il faudra confirmer notre sérieux et notre détermination match après match.

Est-ce qu'il y aura des ajustements dans le groupe ?

Nous avons la possibilité de recruter deux joueurs hors période donc nous allons garder un oeil attentif sur éventuellement une ou deux opportunités mais ce n'est pas non plus une fin en soi car j'ai un groupe compétitif qui vit très bien ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here