Alain Brindor (Saint Emilionnais, R2) : "Nous sommes motivés à préserver notre dynamique"

Avant un derby contre Libourne, Alain Brindor dresse le bilan de sa formation à mi saison.

0
Saint Emilion © Marie-Laure Julian

Quel bilan faites vous à la trêve ?

Nous avons bien débuter la saison. Mais si nous ne perdions pas, nous ne gagnions pas non plus. Nous avons fait beaucoup de matchs nuls qui nous ont fait faire du surplace au classement. Sur la fin d'année, nous avons réussi à inverser la tendance et à gagner, avec aussi un bon parcours en coupe de France. Nous espérons préserver cette dynamique. Nous avons trois matchs en retard sur nos concurrents au maintien. On veut continuer à progresser et à obtenir le maintien le plus rapidement possible.

Quelles sont vos satisfactions ?

Le travail quotidien et la cohésion qui nous ont permis de faire des bons résultats contre le RC Bordeaux, Saint Pantaléon ou encore Feytiat. L'animation offensive est bien meilleure mais défensivement nous prenons beaucoup de buts. Il faudra trouver un équilibre. Il faut travailler cette transition afin que les garçons se rassurent. Ils faut que les garçons fassent preuve de plus de concentration.

Et vos déceptions ?

Nous avons réalisé trop de matchs nuls en première partie de saison alors que l'on pouvait partir avec la victoire. Mais il fallait marquer car les scores de parité nous ont plombé. Mais je savais que l'on inverserait la tendance. La fin d'année nous a rassuré et nous a permis de mieux envisager l'avenir.

Et maintenant un derby s'annonce avec la réception de Libourne ?

Oui nous avons la perspective de recevoir Libourne. On n'a pas complètement coupé durant la trêve. Nous sommes motivés à préserver notre dynamique. on sait que ce sera compliqué contre Libourne, contre une équipe jeune et ambitieuse. A nous d'être sérieux pour bien partir cette année.

Prévoyez vous des ajustements au sein du groupe ?

Non. Les garçons sont impliqués. La réserve a des résultats plus que satisfaisants. Cela nous donne l'opportunité de solliciter les jeunes. Nous nous satisferons de ce groupe qui nous donne satisfaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here