L’année 2018-2019 aura vu l’arrivée de deux nouveaux gardiens de but au Patronage Bazadais. Thomas Barbe, 20 ans, a été recruté en septembre 2018. Quant à Edgar Léglise, 24 ans, il vient d’être recruté par le club en janvier 2019. Ces deux gardiens ont eu la même envie au même âge : devenir gardien de but dans un club de football à l’âge de 6 ans. Mais deux gardiens aux parcours différents. Thomas a en effet débuté a Saint Pierre de Mons avant de rejoindre le Langon FC à l’âge de 9 ans, club où il jouera pendant 11 ans avant de signer au Patronage Bazadais.
Quant à Edgar, il a débuté à Hure Fontet avant de jouer à La Réole puis au Stade Montois à l’âge de 17 ans. Il jouera ensuite à St Pierre du Mont puis au Langon FC en 2013, quand l’équipe seniors est reléguée en DHR et que Pierre-Jean de Bargas était blessé. Puis il signera à Gironde, Lormont et Marmande avant de revenir au Langon FC en 2017.
Pourquoi les 2 joueurs ont décidé de jouer au PB cette année ? Les deux garçons sourient. Thomas confie : « Pour avoir du temps de jeu, jouer dans une équipe qui a un bon niveau régional, ce qui me permet de me fixer de nouveaux objectifs ! Et je ne regrette rien car il y a au PB un vrai challenge sportif et un bel esprit de famille. Et j’ai été bien intégré ! »
Quant à Edgar il avoue : « Je voulais reprendre le football dans un club familial ou règne une bonne ambiance et un esprit compétitif. Et je suis très heureux d’avoir signé au PB ! »

Caroline Fonquernie, Patronage Bazadais