Cette année 2019 sourit à Martignas Illac. Les protégés d'Emmanuel Courtot ont ainsi connu trois victoires consécutives en ce mois de janvier soit trois fois plus de victoires que sur la première partie de saison. Des résultats ayant permis au groupe de se positionner dans le ventre mou de la poule L de régional 3.

Dimanche dernier, pour le premier match retour, le FCMI recevait, sur sa pelouse synthétique, Belin Beliet :"premier match retour et nouveau challenge pour nous. Nous voulions prendre notre revanche du match aller où nous avions été défaits 2 à 0. La première période a été à sens unique avec un premier but de Joao Machado, sur une merveille de déviation de Flo Chamouleau. S'en suivait trois occasions franches où nous touchons deux fois les poteaux et une autre où le gardien a fait une parade. Belin-Beliet jouait à 10 depuis la 25ème minute suite à une erreur de jeunesse d'un de ses joueurs. 
La deuxième période a commencé avec une nette domination de notre part, qui a été concretisée par un penalty de Flo Chamouleau. La suite fut un peu plus brouillonne et hachée, sans être mis en danger. Je souhaite une bonne fin de saison à Belin-Beliet en espérant que les deux équipes pourront se maintenir en fin de saison. Je suis vraiment content de notre début d'année 2019. Maintenant tout reste fragile mais je félicite le groupe senior car la réserve a gagne contre JSA 5-4. Continuons !".

Le match
Martignas Illac – Belin Beliet : 2-0 Buts : Joao, Flo Chamouleau