Kamel Louafi (Mérignac Arlac C, D1 club VIP) : "La tâche va être compliquée"

Si la fin de l'année 2018 et le début 2019 on été positifs pour Mérignac Arlac C, la première partie de saison a été compliquée. le point avec Kamel Louafi.

1
© Foot-Gironde.fr

Quel bilan faites vous de la première partie de saison ?

La première partie de saison a été compliquée. Nous restons une équipe C, tributaire de l’équipe première et de la réserve, avec un objectif de montée impérative pour la réserve. J’ai un bon nombre de jeunes joueurs mais c’est difficile car beaucoup évoluaient en équipe D l’année dernière. Les U19 jouent en majorité en R3. L’assemblage est donc compliqué. Je n’ai jamais le même gardien tous les dimanches. C’est compliqué sachant qu’il n’y aura que six équipes qui vont se maintenir avec la refonte des championnats départementale, dans une poule de D1 club VIP très relevée.
On a bien fini l’année 2018 car j‘avais récupéré des joueurs qui revenaient de blessures. Nous remportons 2-1 mais nous aurions dû mettre plus de buts. Il nous faut 13 points supplémentaires pour nous maintenir. La tâche va être compliquée, on en est conscient. On va essayer de relever la tête et prendre le plus de points possible en prenant les matchs les uns après les autres. On fera les calculs à la fin.

Quelles sont vos satisfactions ?

Je suis satisfait du groupe qui est adorable. Les garçons bossent bien et sont conscients que le niveau est plus haut que l’an passé.

Comment abordez vous la deuxième partie de saison ?

Nous avons un calendrier difficile avec des matchs contre Floirac, St Bruno et Portes Entre Deux Mers B. On est conscient qu’en face, c’est costaud. Si on n’a pas d’apports de joueurs cela sera compliqué. Il nous manque deux ou trois « papas » pour encadrer l’équipe. On va essayer de se sortir de là, on se donnera tous les moyens pour. On se prépare pour entamer au mieux la deuxième partie.