Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le Taillan ?

Au départ j’avais décidé d’arrêter sur la montée en N3 avec Cestas. Je ne pouvais plus entraîner à cause de mon travail et je ne voulais pas faire une saison à l’arrache sans entrainement. Trop dur à mon âge et mon poste (36). J’ai donc complètement coupé jusqu’en Octobre. Mais une possibilité de m’entraîner le mardi et jouer le dimanche est arrivée. Je ne voulais pas jouer dans une équipe réserve où il est très compliqué selon moi d’avoir un groupe uni à cause des descentes d’une équipe première.
L’opportunité du Taillan s’est présentée. Un ami, Damien Oliva, à moi jouait là-bas et hop ça s’est fait comme ça ! Chose importante également, le club dispose d’un terrain synthétique ce qui est top pour s’entraîner l’hiver.
Je ne regrette absolument pas mon choix. Les mecs sont supers et j’ai une excellente relation avec le coach. Du coup je fais du rab !

Te voilà à nouveau dans un effectif qui joue la montée. Deux saisons sympas à vivre !

Oui et ça fait plaisir. L’an dernier j’y étais également mais je n’ai pas participé à énormément de rencontres et comme je ne m’entraînais pas, j’étais souvent en souffrance sur le terrain. Là c’est différent car je me sens plus important. La saveur n’est donc pas la même. Je me sens beaucoup plus épanoui aujourd’hui, peu importe le niveau.
D’un point de vue collectif on se prend au jeu, très clairement. Il ne faut pas avoir peur de nos ambitions car c’est comme ça qu’on avance, en se fixant des objectifs et en étant exigeants. La fin de saison va être sympa avec d’ores et déjà un grand défi ce weekend contre Ygos (2ème). On saura ce que l’on vaut après le match choc contre Ygos.
Il était important de commencer ce match en étant devant au classement. On a gagné chez eux à l’aller et ils voudront prendre leur revanche chez nous. Ils sont en forme et sont très costauds. Mais on est préparé et en confiance pour ce choc. Nous sommes invaincus en championnat depuis Octobre et on veut poursuivre notre belle série.

Comment faire la différence ?

En gardant nos valeurs, notre solidité et en étant opportunistes. On ne va rien inventer et on jouera sur nos qualités. Ce sera un vrai combat et il faudra mettre une grosse intensité si on veut gagner. A l’aller nous avions gagné 1-0 dans un match avec beaucoup de duels. Je m’attends à la même chose dimanche.

Dans quel état d’esprit est le groupe ?

Impatients forcément. On reste sur une belle victoire à Blanquefort ce qui nous donne de la confiance. On se s’attendait pas à être premier après 13 rencontres et cette rencontre contre le deuxième arrive au bon moment. A nous de faire la meilleure semaine d’entrainement possible et mettre tous les atouts de notre côté pour aborder ce match de la meilleure des manières.

Le match
Le Taillan – Stade Ygossais Régional 3, journée 14 Dimanche 3 mars 2019 à 15, stade Le palio au Paillan Médoc