Une grosse semaine pour Talence (R2)

Trois matchs en une semaine pour Talence ! Cyriaque Otta aborde cette grosse semaine.

0
Talence © Marie-Laure Julian

Lors de cette semaine, Talence jouera trois fois. dimanche dernier, pour le compte d'un match en retard de championnat de régional 2 où les protégés de Cyriaque Otta sont parvenus à retrouver la victoire contre Vallée du Lot.
"C'était un match en retard, nous avions l'ambition de le gagner avec la manière mais la manière nous permet juste de mener 1 à 0 à la pause (Kouhous). On ne progresse pas sur le plan offensif, on a des situations et des temps forts qui durent mais à l'arrivée le sentiment de suffisance domine. On retiendra l'abnégation de Ely Dia, 18 ans, qui est récompensé de son abattage en marquant le deuxième but en fin de match, bien servi par Thierno Thioune. Nous allons recevoir Arcachon et Morlaàs, deux matchs pour performer. J'en profite pour passer n petit mot pour mes dirigeants Lolo, Alain et Bruno qui nous encouragent tous les weekends", indique l'entraîneur.

Mercredi, c'était la coupe de Gironde Seat Skoda qui était au programme avec pour ce huitième de finale une confrontation à Martignas Illac, et une qualification. Pour le technicien "être encore qualifié en coupe nous réserve une fin de saison plus intéressante pour garder un groupe concerné. Mercredi contre Martignas, les garcons ont pris leurs responsabilités et la victoire est belle. On y a mis la manière pendant une heure. Nous irons défier Arlac B qui fait une très belle saison, l'occasion aussi de revoir Cédric Dupas qui a repris du service".

Avec cette qualification en poche, le retour du championnat se profile avec la réception de la réserve de Bassin Arcachon. Cyriaque Otta estime : "on aura besoin de fraicheur mentale pour résister dans les temps de faibles, anticiper un scénario en défaveur. Vallée du Lot, Martignas, Arcachon en une semaine, nous devons être prêts. Au match aller, la rencontre avait été de qualité de la part des deux équipes. Quoiqu'il advienne, la saison est une belle aventure sportive, humainement à ce niveau c'est compliqué. J'ai une autre vision de ce sport et de ce qu'est un club de football amateur. Il ne s'agit pas d'être grand mais d'être à la hauteur".