© Foot-Gironde.fr

Ce dimanche, Macau recevait Lesparre dans un match de haut de tableau de la poule B de D1 club VIP. Julien Chabiron indique que cette rencontre avait une "grosse intensité de part et d’autre sur la première période. Les visiteurs ouvrent le score mais nous réagissons aussitôt sur une belle action. Dans la continuité, nous dominons nos adversaires dans le jeu et prenons l’avantage sur corner. Juste avant la mi-temps nous avons l’opportunité de faire le break mais sans réussite. Notre attaquant Justin Lenoir voit sa reprise passer au-dessus du but.
La seconde période plus laborieuse dans le contrôle du ballon et la pression d’une belle équipe de Lesparre nous repousse dans nos retranchements. En marquant ce troisième but tant attendu par le grand nombre de supporters et bénévoles macaudais, je pensais que mon groupe avait fait le plus dur sauf que nous concédons un penalty assez litigieux me faisant vivre ainsi dix minutes très stressantes. Le score en restera là, nous permettant d’entrevoir autre chose que l’objectif principal du club en début de saison... Je tiens à mettre en avant le travail et l’attitude du coach de Lesparre ainsi que les nombreux membres de ce club venus accompagner leur deux équipes aujourd’hui à Macau. L’ambition de mes joueurs est sans limite à condition d’aborder avec le plus grand sérieux le prochain match..."
Et cette prochaine rencontre sera la réception de Cadaujac. Macau est donc désormais à égalité de points avec le leader, Saint Laurent Cocarde, qui compte toutefois un match en mois, celui contre Saint Aubin Médoc n'ayant pas eu lieu à cause de l'arrêté municipal fermant le terrain.