© Marie-Laure Julian

Le score est sévère à la vue de la rencontre. La Brède, en position délicate au classement, vient à Libourne avec l'intention de ne pas perdre et de prendre au moins un point. Le plan fonctionne plutôt bien puisque lors de la première période, les Libournais sont bien contenus. Et les occasions de Moura (7e) et Janin (44e) ne donnent rien.

© Marie-Laure Julian

Il faut attendre la deuxième période pour voir l'ouverture du score. C'est sur un coup franc de Dousseaux sur l'aile gauche, que Ligoule peut pousser le ballon au fond des filets gardés par Dommanget. Pour La Brède, c'est l'abattement. A l'heure de jeu, les protégés de Christophe Marchet sont menés 1-0. Les visiteurs ont du mal à se créer des occasions dangereuses et craqueront sur la fin de la rencontre, laissant Benjamin Geffray réaliser un doublé. Libourne maintien donc la pression sur Bassin Arcachon, restant à un point. La lutte à la montée se poursuit. Pour La Brède, il faudra prendre des points sur les quatre dernières journées de championnat afin de pouvoir se maintenir en élite régionale. En effet, en fonction des relégations de National 2 en National 3, des dixièmes de R1 pourront être relégués en R2. Et c'est pour le moment le goal average particulier qui permet aux protégés de Christophe Marchet d'être neuvièmes.

>> Cliquez ici pour consulter le résumé vidéo sur Rematch

La fiche
La feuille de match
Régional 1, journée 18
Samedi 15 avril, stade Jean Antoine Moueix.
Arbitres : M. Arthur Metzger assisté de MM Laurent Dausseing et Frédéric Imbert. Délégué : M. Thierry Jacquemet.
Buts : Ligoule (60e), Geffray (68e, 89e) pour Libourne
Libourne : Tchagouni, Teurlay, Lemière, Crépin, Roland (cap), Ligoule, Moura, Ramahandry, Geffray, Dousseaux, Janin. Remplaçants : Couterry, Sainte-Luce, Fofana. Entraîneur : laurent Dauriac.
La Brède : Dommanget, Couassi, Sousa, Andreola, Saligue (cap), El Bouyahiaoui, Khedimi, Massoda, Rodriguez, Baziz, Delay. Remplaçants : Belgy, Niang, Porge. Entraîneur : Christophe Marchet.
© Marie-Laure Julian
© Marie-Laure Julian
© Marie-Laure Julian