Sébastien Chatard, entraîneur d’Estuaire Haute Gironde (R2) qui se déplace à La Gémoze (D2) :
« On part dans l’inconnu en jouant cette équipe de D2 Charente. Malgré de nombreuses absences, on ira là-bas pour faire respecter la hiérarchie avec beaucoup de sérieux et humilité« .
Nicolas Barrère, entraîneur du FC des Graves (R2) qui se déplace à Colayrac (R2) : « Entrée en lice avec un tirage qui nous offre un adversaire que l’on connait bien et qui a l’habitude de bien débuter leur saison. Colayrac est une très belle équipe et nul doute que nous serons attendu comme il se doit.
Meme si nous ne sommes pas encore au point en ce début de saison nous ferons tout ce qu’il faut pour essayer de passer« .
Jawad Fikrat, capitaine de Talence (R2) qui se déplace à Cenon Lusitanos (D2) : « Je pense que la coupe de France est une compétition où il n’y a pas de favori. Nous allons prendre le match avec beaucoup de sérieux et surtout appliquer les consignes pour passer ce tour »
Kévin Pirs, entraîneur du Stade Saint Médardais (R2) qui se déplace au MAS AC (D1) : « Nous partons dans l’inconnu contre le Mas que nous n’avons jamais rencontré. Une ancienne équipe de R4 à l’extérieur n’est jamais évident mais les joueurs sont pressés de commencer la compétition avec je l’espère une qualification au bout« .
Christophe Martinez, entraîneur de Lormont (R1) qui recevra Saintes (R2) : « Nous sommes très satisfaits de jouer à la maison. C‘est toujours compliqué ce premier match officiel de la saison : toutes les équipes veulent bien figurer dans cette coupe de France. Nous allons prendre au sérieux ce match face à une belle équipe de Saintes. Il nous reste deux jours pour bien le préparer. Les joueurs sont pressés de jouer et veulent montrer une bonne image de notre Club de Lormont« .
Cédric Navarro, entraîneur de Villenave (R1) qui se déplacera à Marcellus Cocumont (D1) : « Tirage sur le papier qui semble bon et abordable mais on sait qu’en coupe tout est possible. A nous maintenant de bien aborder le match et d’être le plus sérieux possible afin de commencer la saison sur un résultat positif« .
Christophe Marchet, entraîneur de La Brède (R1) qui recevra Prigonrieux (R2) : « c’est plutôt bien de recevoir. Maintenant si on reçoit, c’est que notre adversaire n’est pas loin de notre niveau ! La méfiance sera de rigueur« .