Le dimanche 17 février, l’US Izon Vayres recevait Feytiat B pour le compte d’un match en retard. Lors de cette rencontre, l’attaquant de cette formation, Geoffrey Maggie s’est offert le luxe de marquer un quintuplé. Et il n’a pas traîné puisque les cinq buts ont été inscrits en trente minutes de jeu. « J’ai eu beaucoup de réussite, concède-t-il. J’avais le ballon au bon moment, tout était parfait pour que je marque ». Et cela lors uniquement lors d’actions construites dans le jeu.
Il a donc été le poison de Feytiat, qui a tremblé à chaque fois qu’il a dû approcher la surface. « C’est une équipe jeune qui s’est présentée face à nous, reconnait l’attaquant. Ils ont explosé contre nous mais avait réalisé un match nul contre Brive, 2-2″.
Ils sont en fait venus au stade de la Naude au plus mauvais moment. Car, les protégés de Claude Hardy venaient alors de perdre leur premier match contre un concurrent direct à la montée, Brive. Et la troupe au maillot rouge et jaune avait à cœur de réagir rapidement afin de rester installée à la position de leader. « Nous avions envie de gagner afin de garder des points d’avance. Et comme Brive a réalisé un match nul, nous sommes encore à sept points. Nous avions l’avantage de jouer en connaissant les résultats de la veille. Alors nous avons été appliqués et impliqués d’entrée de jeu et Feytiat n’a rien pu faire même si j’ai vraiment eu de la réussite devant les buts », précise-t-il.
En tout cas, cela lui permet de bien améliorer son compteur but. Jusque là, il en avait inscrit sept, pourtant désormais le nombre total à 12. Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’il réussit une pareille performance car il avait déjà inscrit un quintuplé en U17, alors qu’il jouait à Libourne. Mais au niveau seniors, c’était une nouveauté. Il avoue être « fier. Cela finalise le travail de toute l’équipe. Il fallait faire un match réussi et accompli dans l’engagement psychologique. Et c’est mon rôle de marquer les buts« .
Place désormais au match à la réception d’Isle B, avec l’objectif de l’emporter aussi, avec ou sans quintuplé. « Nous abordons deux matchs importants puisque sur le match d’après nous allons à Aixe sur Vienne, qui est second. Il est important de faire un résultat chez nous. Cela fait des années qu’Izon-Vayres est invaincu sur sa pelouse« , précise l’attaquant. D’autant que la part du gâteau pourrait être belle : une montée en régional 1, qui serait historique pour le club. « C’est bien entendu dans le coin de notre tête mais nous savons que ce sera difficile car il reste pas mal de matchs. Nous avons réalisé une série exceptionnelle sans perdre. Même si elle a été récemment arrêtée, il ne faut pas que cela perturbe notre travail. Notre objectif est de rester devant, de faire le plein de points à domicile et de faire des coups à l’extérieur. Après, on verra« , conclut Geoffrey Maggie.