Après une montée en régional 3, Cadaujac fait à nouveau parler de lui. Mais cette fois ci, c’est en coupe de France.

A l’occasion du quatrième tour, les protégés de Ludovic Dubuc recevait Langon, qui évolue en régional 2 soit un niveau au dessus. Le technicien reconnait : « Un quatrième tour de Coupe de France à Cadaujac, ça n’était plus arrivé depuis un certain moment. Et la réception de Langon, notre presque voisin, avait l’air d’un derby vu que nous étions les deux derniers représentants de l’ancien district du Sauternais« .

La rencontre a plutôt mal commencé pour les hôtes : « notre première mi temps fut plus que suffisante. Nous avons totalement déjoué, sans réel orgueil. On s’est fait bouger dans tout les compartiments du jeu et c’est dans la logique des choses que nous étions menés 2-0« .

Mais le technicien estime que c’était un mal pour un bien. Cette première période manquée était peut être selon lui : « la meilleure des choses qui pouvait nous arriver pour nous qualifier car au vestiaire, on a remis les pendules à l’heure. J’ai indiqué à mes joueurs la marche à suivre pour réussir l’exploit. Et nous l’avons fait de bien belle manière. Par deux fois Maxime Revet marque d’une tête sur un corner et d’une magnifique frappe des 30m qui vient lober le gardien et pour finir sur un dernier rush et une passe en retrait, Alex Pelaud vient clôturer la marque d’un plat du pied imparable. Nous avons vécu un dimanche à suspense, les supporters en ont eu pour leur argent. Pas loin de 300 personnes – que je tiens à remercier pour leur soutien – ont contribué à notre exploit. Maintenant à nous de nous reconcentrer et descendre de notre nuage pour préparer au mieux la réception de La Pontoise en championnat car le championnat reste la priorité dans notre quotidien et notre maintien dans cette division de R3 que nous découvrons« .