Dans les colonnes du quotidien l’Equipe de ce jour, Roxanna Maracineanu, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée des Sports a indiqué : « C’est aux pratiquants que l’on pense en premier et tout particulièrement aux enfants à qui on peut annoncer la bonne nouvelle. À partir du 19 mai, ils vont pouvoir retrouver leur vie sportive d’avant avec une pratique en club, en association, à l’école, au centre de loisirs. Ils seront autorisés à pratiquer dedans comme dehors avec contact en respectant toutefois des protocoles. Ils retrouveront également la possibilité de disputer des compétitions dans leur équipement habituel ».
Par contre, pour les adultes il faudra attendre « ils retrouveront le sport en salle le 9 juin, date à laquelle ces mêmes adultes pourront, à l’extérieur, reprendre une pratique sportive normale avec contact ».
Pour rappel, au 19 mai, le couvre-feu débutera à 21 heures. Voilà de quoi retrouver une vie plus normale au sein des associations sportives.