C’est une belle opposition de régional 3 qu’offrait la sixième journée de la poule G. L’Alliance du Moron, leader, recevait Le Taillan, qui n’a pas le début de saison espéré en championnat. Toujours en lice en Coupe de France le groupe taillanais est aussi amputé par l’absence d’une dizaine de joueurs pour cause de blessure.

Alors que les Médocains ne connaissent pas encore leur adversaire en Coupe de France pour le sixième tour, les protégés de Grégory Camilleri ont une mauvaise nouvelle lors de l’échauffement puisque Stéphane Bonhomme se blesse. Benjamin Ricard prend sa place de titulaire.

Lors de la première période, l’Alliance du Moron se crée quelques occasions dont deux plutôt dangereuses mais manque de réalisme en ne trouvant pas le cadre : Annereau manque le cadre de peu (14e) avant que Giraud n’en fasse de même (17e). Le Taillan est solide défensivement, empêchant les protégés de Sébastien Chatard de se créer d’autres occasions. La suite du match est une bataille du milieu de terrain, sans que de grosses occasions ne puissent voir le jour.

Le match semble se diriger vers un match nul et vierge. Un résultat qui convient aux deux formations. Mais sur une dernière offensive, un fait de jeu permettra de déverrouiller la rencontre. A trois minutes du coup de sifflet final, une dernière attaque de l’alliance du Moron. Alors que le Taillan réclame une position de hors jeu sur le débordement de Mathieu Sanchez, le ballon centré est touché de la main par Sophien Lemzaoueq. L’arbitre de la rencontre accorde un pénalty. C’est Clément Hamoudi qui se charge de le tirer et de le transformer, permettant aux siens d’empocher les trois points de la victoire et de rester co-leader de la poule. Le Taillan reste dans le ventre mou du classement, à la 7ème place et s’apprête à recevoir Brive en Coupe de France ce dimanche.

La feuille de match
Alliance du Moron – Le Taillan : 1-0
Sixième journée de régional 3
À Bourg, stade Léo Lagrange, samedi 23 octobre. 
Arbitre : M. Nicolas Nebout assisté de MM Enzo Nebout et Mickael Dumont. 
But : Hamoudi (87e) pour Alliance du Moron. 
Avertissements : Rouhcy (56e) à l’Alliance du Moron ; Joseph (78e) au Taillan. 
Alliance du Moron : Massé, Lekieffre, Tujas, Giraud, Zurcher (cap), Ayissi, Annereau, Renaud, Lejault, Rouchy, Le Dimeet. Remplaçants : Bonnin, Hamoudi, Duvernet. Entraîneur : Sébastien Chatard. 
Le Taillan : Mousset, Lemzaoueq, Chauveau, Mathieu, Joseph, Mouhica Q., Sanchez, Gouerec, Gaspard (cap), Ricard, Goutteux. Remplaçants : Bonhomme, Mouhica B., Lagouarde. Entraîneur : Grégory Camilleri.

Alliance du Moron
Le Taillan