C’est sur un maintien qu’Eric Murville quitte Audenge, club dans lequel il est arrivé il y a quatre ans. Et de l’eau a coulé sous les points (et accessoirement dans la rivière dans lequel il a fini plusieurs fois) puisque c’est avec un beau bilan qu’il quitte le club du Bassin : deux montées, une finale de coupe du district, l’élimination en coupe d’Aquitaine de Lormont (R1) et celle de Cestas cette saison en coupe de France.

Et il y a donc eu le maintien en régional 2 au terme de cette saison que le technicien reconnaît comme « très éprouvante mais aussi très enrichissante. Je tenais à remercier l’ensemble du club d’Audenge qui m’a fait vivre depuis quatre saison des émotions très intenses. Cette aventure, souvent accompagnée de certitudes mais aussi de doutes et de remises en questions, m’a fait évolué et progressé avec un groupe très attachant. Je voulais tout d’abord remercier José Dariba, un homme passionné, disponible et toujours à l’écoute qui m’a fait confiance dès le début mais aussi Simone, Pierre et Fred qui ont toujours tout fait pour me mettre dans les meilleures conditions puis Joël Araké avec lequel j’ai eu des échanges particuliers et toujours très constructifs.
Ensuite, Henri et Luc, les présidents, qui m’ont proposé de rester au club dans un rôle chez les jeunes, mais je suis plus attiré par un projet séniors. Pour finir, je félicite bien sûr mes joueurs pour leur état d’esprit irréprochable et tous les sacrifices qu’ils ont fait pour pouvoir évoluer en R2, avec une pensée particulière pour ceux qui ont un travail physique ou des horaires improbables. Encore merci à tous…. Et bonne continuation !«